La Boutonnière, la première plateforme collaborative de mode

La Boutonnière est un nouveau projet mode, qui permet aux fans de créations et de tendance de participer à l'élaboration de collection, en partenariat avec de petites marques à travers la France.

La Boutonnière, la première plateforme collaborative de mode

Lancée il y a quelques mois seulement, la Boutonnière est une plateforme collaborative de mode, sur laquelle les internautes peuvent participer à la création d’une nouvelle collection d’une marque volontaire.

Le principe est simple : une collaboration est annoncée sur le site, et, à la suite de cette nouvelle, les utilisatrices de la plateforme intéressées montrent à la griffe en question quelles sont leurs envies (que ce soit au niveau des matières, des couleurs ou des motifs) pour les pièces de cette nouvelle ligne, tout en restant dans l’univers de la marque. Ensuite, en partant des remarques et suggestions des participantes, les stylistes proposent différents croquis, qui seront départagés par les votes de la communauté.

boutonniere

Enfin, les silhouettes préférées des membres seront produites en quantités limitées, dans une collection capsule exclusive, et vendues sur le site.

La première collaboration s’est déroulée il y a trois mois, avec les créations de la marque lyonnaise Mihacé, et a été un franc succès. Pour le printemps 2015, c’est au tour de la toute jeune griffe Anna Studio de faire appel aux membres de la communauté de la Boutonnière, pour les inviter à participer à la production de deux looks inédits, jusqu’au 25 mai.

Ce projet est plutôt une bonne idée de la part de la plateforme, puisqu’elle permet à une marque de se renouveler en sachant ce que ses fans attendent… mais aussi aux membres de pouvoir exprimer leurs goûts et leurs envies mode, même si, pour l’instant, il ne s’agit que de deux looks. En espérant qu’en prospérant, la plateforme la Boutonnière puissent faire produire plus de pièces dans une collection capsule.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ezé
    Ezé, Le 7 mai 2015 à 14h05

    Mea culpa! J'ai lu trop vite! (histoire de pas me faire gauler au bureau...! :P)

    Merci pour la correction! :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)