Les plus belles pubs du moment sont celles de cet animateur Ghibli pour une boulangerie

Par  |  | 1 Commentaire

Les pubs, à répétition, c'est un peu soûlant. Quand celles-ci sont réalisées par un animateur du studio Ghibli par contre, c'est tout de suite plus stylé !

Les plus belles pubs du moment sont celles de cet animateur Ghibli pour une boulangerie

Les boulangeries en France, c’est une institution. Il suffit de voir les files d’attente qu’il y a pour acheter une baguette le dimanche et le nombre de gens qui ne peuvent pas se passer d’un croissant ou d’un pain au chocolat le matin.

Mais les autres pays ne sont pas en reste !

Au Japon, une boulangerie appelée Francois (parce que pourquoi pas) a trouvé une façon astucieuse de se faire connaître en vidéo. Leurs publicités sont réalisées par Yoshiharu Sato, qui n’est autre… Qu’un animateur du studio Ghibli !

C’est Dozodomo qui relaie l’info.

Alors forcément, ça en jette. L’artiste a travaillé sur Mon voisin Totoro, Arrietty, Porco Rosso, mais surtout… Kiki la petite sorcière.

Des publicités proches de l’univers de Kiki la petite sorcière

Ci-dessous, un exemple de publicité utilisée pour vanter les produits de la boulangerie.

Et c’est vraiment l’ambiance de Kiki qu’on retrouve dans ces clips, à mon sens. La bonne boulangerie et ses pains qui sentent bon, la ville bâtie sur une colline qu’on traverse à vélo…

Ces publicités ressemblent presque à une préquelle du film, avant que la petite sorcière ne débarque sur son balai !

À lire aussi : Test – Quelle créature des studios Ghibli es-tu ?

Plus qu’une série de spots, c’est toute une histoire qui se construit au fil des vidéos. On suit les aventures de la jeune Cassis et du blondinet aux yeux bleus Arles.

Oui, ils ont tous les deux des noms de villes françaises. En même temps la boulangerie s’appelle Francois !

Une ambiance très typique de Ghibli

L’ambiance des publicités donne envie d’entrer dans l’écran et de vivre dans les vidéos. Un autre exemple ici :

J’ai beau n’avoir que quelques centaines de mètres à faire pour me procurer de bonnes baguettes et des croissants frais à la boulangerie du coin, ça me fait quand même rêver.

J’irais bien faire un petit tour au Japon goûter cette myriade de pains qui semblent tous croustillants et pleins de saveurs ! Il faut croire qu’embaucher un animateur de Ghibli, ça marche…

Retrouvez toutes les aventures de Cassis et Arles sur la chaîne YouTube de la boulangerie. Vous n’y comprendrez probablement rien mais ça vous mettra l’eau à la bouche !

À lire aussi : La boulangerie de Kiki la Petite Sorcière existe (presque) en vrai !


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Delilah_
    Delilah_, Le 3 mai 2017 à 13h36

    Holala ça me donne envie d'aller au Japon et d'aller dans pleins de boulangeries !!!! <3:jv:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!