Both Sides Of : la symétrie faciale vue par Alex John Beck

L'artiste Alex John Beck a travaillé sur la symétrie faciale et sur les différences qui peuvent apparaître entre la partie droite et la partie gauche du visage. C'est intéressant, et souvent surprenant !

Both Sides Of est le projet photo d’Alex John Beck, un artiste new-yorkais originaire de Grande Bretagne, sur la symétrie faciale.

Après avoir réalisé une dizaine de portraits, il a créé deux images à partir de chaque photo : la symétrie du côté droit du visage et la symétrie du côté gauche du visage. Il les a ensuite mises côte à côte pour en apprécier les différences. Le résultat est parfois surprenant !

Si le concept te plaît, tu peux retrouver le travail d’Alex John Beck sur son site Internet.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Meynna
    Meynna, Le 18 février 2014 à 19h26

    philogone;4610757
    J'pensais que c'était un truc que plus ou moins tout le monde s'était déjà amusé à faire. Ou alors j'ai un train d'avance (youhou j'suis une artiste). Et effectivement le résultat m'avait perturbée, j'suis archi pas symétrique ! Du coup ma sœur l'a fait aussi, et idem. Donc c'est assez marrant de voir les résultats sur d'autres personnes :)
    Moi aussi je suis une artiste ! :)

    Je ne connais pas les autres travaux de cette personne mais ça me paraît assez léger là. D'autant plus que c'est très facile à faire et qu'ici, il y a quelques trucs qui clochent visiblement (les cheveux par exemple). Après je suis loin du milieu de l'art et je n'y connais rien, je ne dois pas avoir tout saisi^^

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)