Peaux sèches : comment booster ses soins sans tout changer ?

Il arrive que la peau connaisse un coup de grisou en hiver, et devienne subitement plus sèche. Comment booster ses soins déjà présents dans la salle de bains sans trop dépenser ?

Peaux sèches : comment booster ses soins sans tout changer ?

La météo, la fatigue, le stress, le fait de se rouler dans la neige… il y a environ mille raisons pour que ta peau devienne plus sèche en hiver. Bah oui, la peau qui devient archi sèche en été, c’est déjà plus rare. Au lieu de rester dans ta cave en t’arrachant les peaux mortes, suis donc ces quelques conseils !

Faut-il changer tous ses soins ?

Non ! Sauf en cas de gros souci (du type ta peau ne supporte plus du tout ton nettoyant ou ta crème), tu n’as pas besoin de tout lancer par la fenêtre, bien au contraire. Si ce sont des produits que tu aimes et avec lesquels tu traverses une bonne partie de l’année, il suffit de les booster un chouïa. Changer sa routine, c’est d’abord péter un peu son budget : tout le monde n’a pas les moyens de tout racheter au moindre changement. C’est aussi prendre le risque de développer des allergies ou autre souci cutané : en effet, changer trop souvent de produit sensibilise la peau !

Le sérum

Il permet de renforcer sa crème de jour (ou de nuit), en apportant un gros plus niveau hydratation et nutrition de la peau. Le sérum coûte généralement un peu cher, mais dure 3 plombes vu que quelques gouttes suffisent sous ton soin habituel. De plus, les plus chers sont souvent ceux estampillés « anti-âge ». Ceux destinés aux peaux plus jeunes, avec des actifs plus simples dans la formule, font aussi du très bon boulot !

Les huiles

Les huiles peuvent s’utiliser en guise de soin unique, le soir de préférence. Selon l’huile que tu choisis, tu auras un fini sur la peau plus ou moins gras… Le mieux, quand tu en mets sur ton visage, est de bien masser pour la faire pénétrer. De plus, comme le massage est bénéfique pour la circulation, c’est tout benef pour ton épiderme. L’huile est également une alternative peu chère et surtout, naturelle ! Dans tous les cas, choisissez la pure et de bonne qualité (bio par exemple).

  • Huile d’argan : l’une des huiles les plus célèbres, à masser. Elle est conseillée pour les peaux vraiment sèches, car elle laisse un fini gras.
  • Huile d’amande douce : peu chère et facile à trouver, elle laisse elle aussi un fini assez gras, à réserver aux peaux vraiment sèches !

Les masques


Les masques hydratants, nourrissants, sont des soins vraiment complémentaires en cas de sécheresse ponctuelle (…je ne parle pas de sécheresse intime, contrairement à ce que cette phrase peut laisser penser). Pour une action vraiment efficace, vous pouvez en mettre une bonne dose, et certaines masque peuvent même servir comme crème de nuit ! Un masque hydratant ou un masque nourrissant, selon les marques, peut ne pas être rincé, du coup vous pouvez tout à fait le « garder » jusqu’à absorption complète, vous ne risquez pas grand chose? Pour vérifier, il suffit de regarder si votre masque doit impérativement s’enlever ou non. C’est écrit dessus !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MyFairyKing
    MyFairyKing, Le 3 mars 2013 à 19h56

    Ne pas confondre peau sèche et peau déshydratée ! Pas les mêmes besoins...

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)