Comment se faire une mine de BG sans maquillage

Par  |  | 43 Commentaires

Parce qu'on est plusieurs à avoir envie de franchir le cap de « balec, aujourd'hui : NO MAKE UP », voilà des astuces pour un minois tout frais sans maquillage.

Comment se faire une mine de BG sans maquillage

Vous vous rappelez quand Virginie nous racontait comment elle avait réussi à ne plus culpabiliser de sortir sans maquillage ?

C’était en juin 2016 et son récit ultra inspirant était un appel à la confiance en soi.

Aujourd’hui, j’ai décidé de remettre en avant cet article pour encourager les personnes qui ont envie de se lancer mais qui n’osent pas encore parce que « ALERTE : zone de confort perturbée right now ».

Plusieurs petites astuces existent pour choper un teint frais comme les prés sans avoir à passer par le maquillage.

Nota bene : rien n’empêche d’en ajouter une petite touche si on le souhaite. Cet article n’est pas un ban du maquillage, simplement une liste de conseils non exhaustive pour celles et ceux que cela intéresse.

Conseils pour un minois éclatant sans mettre de maquillage

Il va falloir être attentif•ve à votre peau, ehoui ! Forcément, vu que vous dévoilez votre faciès sans artifices, mieux vaut tout miser sur l’hydratation et de bons soins.

Happenin’ now on @FallonTonight 📺

A post shared by Alicia Keys (@aliciakeys) on

Alicia Keys après avoir écouté mes conseils. 

  • Se nettoyer le visage

Il est conseillé de se le laver une fois le matin et une fois le soir, pas plus sinon vous risquez de l’assécher. Le savon est à proscrire à moins qu’il ne soit gras ou neutre.

  • S’hydrater régulièrement

Cela peut se faire avec votre crème habituelle chouchou, ou grâce à des masques que vous réalisez vous-même.

Par exemple, vous pouvez mélanger quatre cuillères à soupe de miel et deux d’huile d’olive. Appliquez 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Ce genre de masque hydrate en profondeur et ouvre les pores. Ajouter un peu de jus de citron aura des vertus antiseptiques et clarifiera le teint.

  • Se faire des gommages maison

Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix (olive, argan, noisette…), une de sucre en poudre fin et un peu d’aloe vera ou de miel selon ce que vous avez dans vos placards. (Les deux ingrédients font le job.)

Massez délicatement votre visage en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts puis rincez à l’eau tiède : votre peau est débarrassée des impuretés et nettoyée dans une douceur pas peu agréable.

  • Favoriser certains aliments

Certains aliments donnent naturellement bonne mine. Ça tombe bien, parce qu’un article t’explique comment réaliser un jus spécial bonne mine. De rien.

  • Les conseils chiants mais capitaux

Pensez à vous démaquiller tous les soirs c’est TRÈS important, boire au moins 1L d’eau par jour pour s’hydrater de l’intérieur, ne pas négliger son sommeil : ça permet à l’épiderme de se régénérer plus rapidement (big up la team des insomniaques).

En dehors des masques, rincez-vous le visage un maximum à l’eau froide car elle booste la circulation. Enfin, évitez de trop vous toucher le visage car yakoi sur vos doigts ? Des bactériiies, et les bactéries ça fait quoi ? Des ti boutooons ! (Je vrille total.)

Astuce de grand-mère : découpez de grosses tranches de pommes de terre (fortes en vitamine C) puis frottez-les contre votre visage avant de rincer à l’eau tiède une fois la peau sèche. Cela permet d’illuminer le teint et c’est rigolo.

Pour dégonfler les poches et atténuer les cernes, une technique consiste à mettre deux cuillères à café au frigo pendant une nuit puis de les mettre sous ses yeux le matin.

Et si vous êtes vraiment adepte de cosmétiques, je vous propose cet article de Virginie sur le « blur », la base high-tech entre le correcteur et le soin qui vient « flouter » les défauts mais qui n’est pas un fond de teint.

Conseils pour de jolies lèvres sans maquillage

Même combat, un seul secret : l’hydratation.

😻

A post shared by Angelina Jolie (@angelinajolieofficial) on

Angelina Jolie après avoir écouté mes conseils.

  • S’hydrater la bouche

Il existe plusieurs baumes à lèvres nourrissants. En général, plus c’est gras, plus c’est efficace.

Ce qui est cool, c’est que les baumes donnent un effet brillant sans non plus être « so glossy » et il existe des teintes pour apporter un peu de couleur.

  • Exfolier ses lèvres une fois par semaine

Le masque cuillère à soupe sucre, miel et huile d’olive est tout aussi efficace sur la bouche que sur la peau.

Par contre le goût du miel et du sucre au bout de la langue risque de stimuler vos papilles donc NE MANGEZ PAS VOTRE MASQUE POUR LES LÈVRES.

  • Dire au revoir aux petites peaux

Pour ce faire, imbibez un coton d’eau chaude et posez-le sur les lèvres quelques minutes (après l’avoir essoré légèrement). Cette technique ramollira vos petites peaux. Frottez doucement pour les faire disparaître et voilà, votre bouche sera lisse. Miracle.

  • Les gestes à éviter

De manière générale, pour que votre bouche reste au max de sa forme, vous savez peut-être déjà que les rouges à lèvres mat assèchent plus que les autres.

Il vaut également mieux éviter d’abuser des fameux baumes à lèvres (mettez-en, juste pas toutes les 22 secondes) et de trop humidifier votre bouche avec votre langue (votre mère vous l’aura assez répété).

Astuce de grand-mère : si vous êtes en possession de fruits rouges comme des fraises ou des framboises, vous pouvez en extraire un peu de jus pour colorer vos lèvres.

Mais vous pouvez aussi faire des tartes, ça c’est vous qui voyez.

Conseils pour un regard éclatant sans maquillage

Tout se joue sur les alternatives au mascara. Et rassurez-vous, il y en a.

Sunset secure talks with my #solarin 🤗😍❤️ @sirinlabs #sirinlabs #YouveGotThePower

A post shared by Sara Sampaio (@sarasampaio) on

Sara Sampaio après avoir écouté mes conseils. Au téléphone visiblement.

  • Coiffer ses sourcils

D’abord, si vous êtes addict du make-up à sourcils, vous pouvez utiliser une petite brosse ou même une brosse à dent non usagée (c’est mieux) pour les structurer et les humidifier d’un peu d’eau ou de gel pour les fixer.

  • S’occuper des cils

Ensuite, vous pouvez avoir recours à un mascara transparent pour allonger vos cils sans les assombrir. Mais si vous n’en avez pas et que vous ne souhaitez pas investir là-dedans, vous pouvez reprendre la brosse d’un vieux mascara usagé et la nettoyer pour y ajouter un peu de vaseline.

Vous pouvez aussi appliquer la vaseline directement avec vos doigts, le résultat sera peut-être juste un peu moins précis.

  • Utiliser des huiles

L’huile de ricin favorise l’accélération de la repousse des cils et les huiles de coco et d’avocat sont excellentes pour les régénérer et les stimuler.

Tremper un coton dans du thé à la camomille et se l’appliquer quelques minutes sur les cils est également un bon moyen d’aider leur croissance.

  • Lutter contre la fatigue

Si vos yeux sont rouges à cause de la fatigue ( « la fatigue » ), il existe des produits hydratants dont les gouttes soulagent la rougeur. Par exemple, Visine disponible sur Biovea ci-présent.

Astuce de grand-mère : poser deux sachets de thé noir infusé et refroidi sur ses yeux pendant 2 à 3 minutes fait dégonfler la peau et atténue les poches.

Vous pouvez aussi créer votre propre masque protecteur en faisant fondre 2 cuillères à café de beurre de karité et deux de café d’huile d’avocat, puis ajoutez une cuillère à café de gel d’aloe vera et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte.

Appliquez sur tout le contour des yeux et rincez à l’eau tiède après 5 à 10 minutes de pose. Séchez délicatement car cette zone est trèèès sensible.

Et voilà, comme quoi les astuces pour avoir une bonne bouille bien fraîche sans maquillage ne manquent pas ! D’ailleurs, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager.

J’aime bien jouer « mémé-les-bons-tuyaux », mais ma science a aussi ses limites…

À lire aussi : Cinq astuces de grand mère vraiment efficaces

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Tifaine P

Acheteuse compulsive et philosophe du dimanche. Si elle pique une colère, offrez-lui de la nourriture. Elle aime la mode et l'art qu'elle pratique sous toutes ses formes. Ce qu'elle préfère, c'est écrire. Sinon elle aime l'humour, parce que l'humour c'est drôle et que quand c'est drôle, elle rit. Et rire, elle aime bien ça.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • L0utrage
    L0utrage, Le 3 octobre 2017 à 0h30

    @Naurore Même problème vraiment... comme toi j'ai essayé l'aloé vera dont tout le monde parle tant et je me suis dis : " On revient au naturel ça devrait aller "... et bah non... je ne sais vraiment plus quoi faire, impossible de s'hydrater hormis en buvant de l'eau. Peut être que la problématique commune est les troubles hormonaux... j'en ai aussi, mais je réagis vraiment plus quand j'hydrate... TATATIN ( meilleur scénario de film d'horreur en perspective ). Quant à ma peau elle est sèche en ce moment mais demain elle peut être grasse ( le seule truc qui bouge pas c'est les boutons en fait... ) Tu me diras ce que ça donne : " En attendant jte hug et jte donne bien du courage pour la suite. "

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!