Bobby Cannavale, le héros de « Vinyl », nous fait partager ses goûts musicaux

Bobby Cannavale, l'interprète principal de la série Vinyl de HBO, confesse ses goûts musicaux et pourquoi il a été attiré par ce projet. Rencontre.

Vinyl a été diffusée une première fois en France sur OCS Séries, et dès le 18 juin, cette série produite par Mick Jagger, Terence Winter (Les Soprano) et Martin Scorsese (qui a réalisé le premier épisode d’1h10) revient en force en version multilingue sur OCS City dès 20h40 : profitez-en pour la (re)découvrir !

À lire aussi : « Preacher », ma nouvelle série préférée, délicieusement violente et irrévérencieuse

Plongée réaliste dans l’univers du rock des 70’s avec Vinyl

Ce show HBO vous plonge dans la musique des années 70, quand le punk grandit directement sur les scènes de concert, que le hip-hop bat son plein et que les rockeurs new-yorkais prennent le pas sur les rockeurs britanniques.

Richie Finestra, un producteur passionné de musique et roi dans son domaine, s’apprête à vendre sa société American Century Records à un concurrent allemand, PolyGram. Exactement. Historiquement, PolyGram a pénétré le marché américain grâce à un rachat, même si vers la fin des années 80, Philips en était devenu l’actionnaire majoritaire. Le groupe est finalement englobé par Universal.

Vinyl mélange faits réel et de fiction, ce qui rend l’intrigue très crédible !

À lire aussi : L’arrivée de « Westworld » se compte en jours, et l’attente est insoutenable !

Le héros de Vinyl n’a pas froid aux yeux

Revenons-en à Richie ! Il est interprété par Bobby Canavale (pour l’anecdote people, c’est le compagnon de l’actrice Rose Byrne avec qui il a un fils), vu dans Boardwalk Empire de Scorsese et Winter justement, qui s’enflamme très vite. Entre drogue, sexe et rock’n roll, il vous fait vivre les 70’s comme si vous y étiez !

Les autres membres du casting ne sont pas en reste, entre Juno Temple et Olivia Wilde, mais aussi Ray Romano et d’autres têtes connues à retrouver au fil des dix épisodes.

Il est difficile de parler de Vinyl en des termes factuels car sans aucun doute, tant par l’ambiance que le jeu des acteurs et des moyens de production, il s’agit d’une série avec une immense ambition.

Pour la saison 2, le départ de Terence Winter a été annoncé et a surpris pas mal de gens, mais que cela ne tienne, l’ambiance rock’n roll de Vinyl en convaincra plus d’un•e.

Mis à part ça, voici les chansons mentionnées dans cette interview :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Call_me_agathe
    Call_me_agathe, Le 18 juin 2016 à 18h05

    J'adore Cavannale, j'adore vinyl, les musiques dont il à parler et en plus il à citer peter dinklage , je suis comblée avec cette vidéo quoi x))
    et il devait vraiment être crévé parce que il avait l'air encore plus défoncé que dans la série ^^
    et je confirme double fantasy est un exellent album :')

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)