« Blurred Lines » : on inverse les rôles

Le clip de Blurred Lines, la chanson de Robin Thicke, a été parodié avec des femmes à la place des hommes et des mecs à demi nus à la place des filles.

Le clip de Blurred Lines, version censurée comme version presque à poil, a des millions de vues à son compteur. Il a été considéré comme sexiste puisqu’on y voit quelques mannequins presque nues tourner autour de Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I.

Elles font la moue, se font coiffer, n’hésitent pas à exposer leurs tétons à la caméra ou à prendre des poses sans équivoque. Le tout accompagné de paroles comme « je sais que tu le veux » / « t’es une brave fille ».

La troupe de boylesque (c’est-à-dire de burlesque masculin) Mod Carousel a décidé de parodier ce clip en inversant les rôles : cette fois-ci, ce sont les femmes qui chantent, toutes habillées, tandis que les hommes, eux, n’ont qu’un string pour cacher leur intimité. Chaque scène du clip est reproduite à l’identique.

Cette vidéo n’est pas à prendre comme un acte militant (du moins, pas dans le sens « on fait subir aux hommes ce que les femmes subissent pour bien montrer comme c’est nul »). C’est quelque chose de fondamentalement positif, qui prône le positivisme sexuel, et l’explication qu’a citée Jezebel est on ne peut plus claire à ce sujet :

« Notre opinion, c’est que la plupart des tentatives de montrer l’objectification de la femme dans les médias en inversant les rôles a tendance à ridiculiser le corps de l’homme au lieu de mettre en avant l’objectification des femmes et le fait que ça porte préjudice à tout le monde.

Nous avons fait cette vidéo spécifiquement pour montrer un spectre de la sexualité qui présente la sexualité des hommes et des femmes d’une manière positive. Avec d’un côté le fait que hommes soient objectifiés ne pose pas de problème et de l’autre le fait que les femmes peuvent être fortes et sexy sans répercussions négatives. »

Et toi, es-tu convaincue par cette approche ?

– via Jezebel

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • SallyJ
    SallyJ, Le 28 juillet 2013 à 11h50

    Amour et admiration ?
    Les chanteuses sont tellement badass.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!