Bludzee, le nouveau projet de Lewis Trondheim

La maître absolu de la BD française (au moins) et grand gourou de la blogosphère BD, Lewis Trondheim s’attaque à une autre plateforme : les Smartphones. Grâce à la technologie d’Ave!Comics, il lance ainsi la première bande-dessinée conçue pour être lue sur téléphones portables. Pour l’occasion, il a créé un nouveau personnage : Bludzee, un […]

Bludzee, le nouveau projet de Lewis Trondheim

Bludzee, c'est lui !La maître absolu de la BD française (au moins) et grand gourou de la blogosphère BD, Lewis Trondheim s’attaque à une autre plateforme : les Smartphones. Grâce à la technologie d’Ave!Comics, il lance ainsi la première bande-dessinée conçue pour être lue sur téléphones portables.

Pour l’occasion, il a créé un nouveau personnage : Bludzee, un petit chat noir qui va vivre tout un tas d’aventures pendant un an. Pour les suivre, il suffira de posséder un smartphone (iPhone ou Blackberry par exemple) et de s’abonner (0.79€ par mois, mois d’août offert – soit 7.49€ pour l’année), pour recevoir chaque jour une nouvelle aventure de Bludzee. Ses péripéties seront traduites dans 19 langues (du français à l’espagnol en passant par le russe et le japonais), et c’est dispo dès aujourd’hui, mardi 1er septembre 2009.

Pour celles d’entre vous qui (comme moi !) ne possèdent pas de smartphone, il est également possible de suivre les aventures du petit chat sur Bludzee.com. Du coup, tout le monde est content, et on peut toutes profiter de la nouvelle création de Maître Trondheim (oué, carrément).

Un exemple des histoires que tu recevras ? Mais certainement :

 
(Merci à Yana qui m’avait transmis le lien pour Folle à Linker !)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • £lle
    £lle, Le 2 septembre 2009 à 0h14

    (en mode guimauve) la chute du scénario est vraiment trop cruelle !! =(

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)