Le blond platine, coloration phare de l’automne/hiver 2014-2015

Le blond platine fait partie des tendances beauté de cet automne/hiver. Voici les conseils de Virginie pour passer au blond-blanc sans cramer tes longueurs.

Le blond platine, coloration phare de l’automne/hiver 2014-2015

Article publié initialement le 17 mars 2015

Avec le noir corbeau, le blond platine fait partie des grandes tendances coiffure de cette fin d’année. Intensité du blond, mode d’emploi et entretien… Voici quelques conseils pour une couleur lumineuse qui tient longtemps !

Une blonde platine, DJ !

Le blond platine est-il fait pour moi ?

Pour le blond platine, il y a deux écoles : la première dit que ce type de teinte est réservé aux blondes à la peau claire, et l’autre pense que le platine peut aller à toutes les carnations à condition de l’assumer la tête haute.

À toi de voir, donc, et à demander conseil à plusieurs coloristes et visagistes pour pouvoir te faire une idée objective. Ils te déconseilleront de toute façon de tenter l’aventure si tu as les cheveux frisés ou crépus, ou que tes longueurs sont très abîmées.

rita ora blonde

Comment passer au blond platine ?

Que tu décides de confier ta couleur à un pro ou que tu te lances seule dans ta salle de bain, obtenir un joli blond platine exige beaucoup de temps et de patience.

Plus qu’une coloration, qui rajoute des pigments sur les cheveux, le blond platine nécessite une véritable décoloration, c’est-à-dire une dissolution des pigments déjà présents. Le but d’une décoloration est de mettre le cheveu à nu.

Le produit décolorant s’applique toujours sur cheveux sales (enfin, pas dégoulinants de crasse, évidemment), des pointes vers la racine des cheveux. Le temps de pose est d’environ quarante-cinq minutes, en sachant que si tu es châtain foncé ou brune, plusieurs étapes de décoloration seront nécessaires pour obtenir des cheveux bien clairs, presque blancs.

Une fois les cheveux parfaitement décolorés, une patine doit être appliquée pour atténuer les reflets jaunes ou oranges causés par la décoloration.

Pour garder un blond platine impeccable, il faudra ensuite retoucher tes racines toutes les trois semaines, en faisant attention à ne pas toucher aux longueurs, déjà bien fragilisées par les décolorations précédentes.

daenerys game of thrones

Entretenir son blond platine

Qu’il y ait décoloration ou non, changer de couleur de cheveux est toujours un traumatisme pour la fibre capillaire. Casse, fourches, pointes sèches… Il va falloir te concocter une routine de soins hydratante et réparatrice du tonnerre pour rendre ses lettres de noblesses à ta tignasse.

Une fois par semaine, utilise un shampooing déjaunissant (souvent violet ou bleu) pour mater les reflets jaune Fruit d’Or et donner un joli rendu glacé à ta chevelure. Le reste du temps, un shampooing doux hydratant fait parfaitement l’affaire.

Fais toujours suivre ton shampooing d’un après-shampooing pour démêler, dompter et apporter de la brillance à tes cheveux.

Une à deux fois par semaine, un masque réparateur avant-shampooing permettra de soigner tes cheveux en profondeur sans les alourdir.

À lire aussi : Comment entretenir ses cheveux colorés ?

Sélection shopping pour un joli blond

shampooing blond

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 24 septembre 2014 à 14h57

    Je conseille fortement la marque John Frieda pour les blondes qui est vraiment pas mal. Étant Blonde Platine, des soins déjaunisseurs pour les cheveux de personnes âgées sont pas mal également (de ce que j'ai entendu dire), mais le mieux reste toujours d'adopter un shampooing doux pour que la couleur ne soit pas décaper ^^

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)