magazine féminin

Par laure'lef
Une petite citation : "il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin" Marguerite Yourcenar
De quoi parle ce blog ? La vie d'une fille de 21 ans qui débraque pour 6 mois à Buenos Aires! Mon blog décrira tout ce qui me surprend, me rassure, m'amuse, me séduit, m'intrigue dans ma nouvelle ville d'adoption !

L'ajouter à tes blogs
Message privé


Catégories
Sans catégorie (8)

Archives mensuelles
Archives complètes
Octobre 2008
Septembre 2008

Fil RSS :
A quoi ça sert ?
Un brunch à Buenos Aires
Posté le 15 octobre 2008 par laure'lef

Dimanche est souvent synonyme de réveil tardif et douloureux, longs coups de téléphone  pour ragots de la veille ou encore zappage intempestif devant la TV. A Buenos Aires pour éviter le cafard de ces journées souvent perdues un grand nombre de possibilités s’offrent à nous !!

13H10 j’ouvre les yeux, un marteau piqueur a élu domicile dans ma boite crânienne ce qui me force à me mettre sur pied pour avaler, cul sec, un bon doliprane (made in France)

13H25 La faim me prend au ventre, un petit message facebook à la team de la veille : « rdv pour un brunch à 14H30 chez OUI OUI ? »

14H30 je suis la première à arriver sur la terrasse de OUI OUI, un petit restaurant adorable dont les brunchs font rêver tous les portenos. Lieu parfait pour les rendez-vous gourmands entre copines : meubles en bois de toutes les couleurs, menus écrits sur des veilles ardoises, et tabliers affriolants pour les serveurs, telle est l’ambiance de OUI OUI.

15H le temps de faire la queue pour obtenir une table et peu à peu mes amies arrivent. Pas besoin du menu, chacune a sa préférence et on passe directement commande. Rapidement les tasses de café pour un service à volonté et le pichet de jus d’orange fraichement pressé nous sont apportés pour patienter et nous permettre de débuter notre rapport de la veille. Puis, sont dressés sur la table : œufs brouillés au bacon sur brioche, salade de poulet, sandwich au pain de campagne et jambon serano, plateau de fruits et œufs au saumon. Un festival de saveurs issues de plats fraichement cuisinés, le fait maison, rien de bien compliqué, juste des bonnes assiettes préparées avec talent et simplicité.

16 H On n’a toujours pas fini notre conversation et une envie de sucré se fait ressentir… Une fois de plus la carte n’est pas nécessaire, chacune fait connaitre sa préférence : crumble à la pomme tout chaud, muffin à la banane, brownie sur lit de glace vanille, gaufre au dulce de lece ou encore mousse au chocolat servie à la louche depuis son pot en céramique. Et pour ne rien perdre de ces pâtisseries maisons les cuillières valsent d'une assiette à l'autre: "je peux? j'ai jamais gouté la mousse au chocolat...".

17H on met enfin les voiles pour louer un dvd et attendre l’heure du diner !

— Billet extrait Buenos Aires à la française.

Un truc à dire ?
2 commentaires

Je t'ai envoyé un MP
Par Laetitia le 20 octobre 2008 à 15:45

Ca donne vraiment TROP envie oulala...
Par Yellow le 30 octobre 2008 à 17:46

Tu souhaites dire quelquechose ?

Réservé aux membres de madmoiZelle.com

  • Si c'est ta première visite, sois la bienvenue ! Tu trouveras plus d'infos sur madmoiZelle.com ici-même.
  • Tu n'as pas encore de pseudo madmoiZelle.com ? Inscris-toi gratuitement en quelques minutes !
  • Tu as déjà un pseudo mais tu n'es pas identifiée ? Entre ton pseudo et ton mot de passe un peu plus bas.
  • Ton pseudo est peut-être en attente de validation. En général, il n'y en a que pour quelques heures. Si ça ne marche toujours pas, envoie-moi un mail.
S'identifier
Pseudo :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Si tu n'as pas encore de pseudo madmoiZelle.com (mais comment est-ce possible ?), tu peux t'inscrire en quelques minutes.

Déjà inscrite ? Identifie-toi !
Se souvenir de moi
Oubli mot de passe | Newsletter
pénélope jolicoeur
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
si tu croises une baleine bleue avec une baleine grise, ça fait une baleine gris clair ? Non, mais si tu croises un requin faucille avec un requin marteau t'as un requin communiste (IRC)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille