magazine féminin

Par JF_au_pair
Une petite citation : The candidate ( Moiii ! ) has applied for participation in an Au Pair Exchange Visitor Program in the United States of America through an international exchange organization dedicated to fostering cultural enrichment and intercultural understanding through youth exchange programs.
De quoi parle ce blog ? La préparation, les tests, le dossier à remplir, l'attente, le premier contact avec les familles, le visa, le départ, l'arrivée, ma vie à l'américaine au sein de ma nouvelle famille !

L'ajouter à tes blogs
Message privé


Catégories
Sans catégorie (46)

Archives mensuelles
Archives complètes
Avril 2009
Mars 2009
Février 2009
Décembre 2008
Septembre 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Shut up and let me go
Posté le 30 mars 2009 par JF_au_pair

Plein de petits trucs des sorties, de la bière qui fait très mal à la tête, les avions des us airforces, plein de gens garés partout, des car wash sauvages avec des nanas en maillot à l'arrière de grosses bagnoles, de la musique, du soleil et plein de vent, j'ai cru être de retour à Perpignan pendant quelques heures. Ce week end un vent de taré ici, j'ai pris des photos. Ensuite reste de l'après midi à faire du shopping dans le mall international de Tampa, j'ai eu droit à un je t'aime en français de nouveau, c'est pas beau ça? ha aussi un peu plus tôt, ben samedi en début d'aprèm, je m'en allais rejoindre Anne dans un mall, et en sortant de la voiture une femme me demande des directions pour aller dans tel magasin, " je sais pas, je ne suis pas d'ici ", puis je pense et me dis que finalement je connais la boutique dont elle me parle, vu que deux jours avant j'y faisais fonctionner ma cb, une boutique de sous vêtements super chouette ... du coup je retourne vers elle et lui demande si elle me parle bien de cette boutique, oui oui oui, le hic c'est que le mall est grand, donc je peux lui certifier que c'est ici mais à quel endroit précisément ... donc je file, et j'entends son mari hurler " tu voiiiiiis, je te l'avais diiiiit, il n'y a que des étrangers dans ce centre commercial, les gens viennent du monde entier, mais il n'y a pas un américain" LOL puis concert le soir dans notre petite ville préférée

Certains américains ne sont pas très heureux de voir venir des étrangers dans leur beau pays, le must, mais ça je peux comprendre, ce sont les vieux qui collent un autocollant sur leur voiture marqué "bienvenue en Amérique, maintenant parlez anglais" lol so nice. Moi qui aime bien me servir de mon excuse, " mais je suis française, je ne sais pas "

Hier soir le concert des Ting tings, je fume une clope dehors et un gars vient me demander les directions pour aller dans telle boite, " je ne sais pas, vous devriez demander à un américain " " oh, tu n'es pas américaine ? d'ou viens tu ? FRAAAAANCE ?!!! OOOOOHHH, heyyy elle est française lalalala " LOL en tout cas super concert !! court, certes, mais très chouette ! pendant une pause dehors, une nana a essayé de me vendre un billet, non merci j'en ai déjà un, un peu plus tard elle est revenue me voir à l'intérieur, et à la fin elle m'a rattrapée pendant mon trajert jusqu'à ma voiture, du coup échange de numéros et discussion sur un banc c'était chouette ! bon j'avoue jamais j'aurais imaginé me faire un concert toute seule et encore moins parler des différences de culture entre US et France sur un banc au beau milieu de la nuit.

Ils se passent plein de petites choses mais j'avoue que je n'ai pas tout en tête là. Je m'envole pour Boston demain vers 7h du mat, je crois que je passe par Atlanta, bref environ 7 h en tout je crois, en comptant la connexion

Hier on s'est fait un marché aux puces version USA, donc gigantesque et j'ai bossé un peu sur les devoirs de français de ma petite, voilà voilà

 

Voilà de quoi elle est capable, avec un doigt et une mèche de cheveux

 

Encore elle! en partant du mall, on s'est arrêté sur le pont pour voir les vagues, c'était super impressionnant

 

 

Dur dur de bosser =)

— Billet extrait Fille au pair aux USA.

Un truc à dire ?
2 commentaires

Cool le concert des Ting Tings alors.
T'es une folle toi, tu étais vrm motivée pour y aller seule! Par contre ca va, tu rencontres pas mal de monde ces temps ci, c'est sympas

Par Clair0uche le 31 mars 2009 à 05:24

Lalalèreu
Par JF_au_pair le 05 avril 2009 à 04:14

Tu souhaites dire quelquechose ?

Réservé aux membres de madmoiZelle.com

  • Si c'est ta première visite, sois la bienvenue ! Tu trouveras plus d'infos sur madmoiZelle.com ici-même.
  • Tu n'as pas encore de pseudo madmoiZelle.com ? Inscris-toi gratuitement en quelques minutes !
  • Tu as déjà un pseudo mais tu n'es pas identifiée ? Entre ton pseudo et ton mot de passe un peu plus bas.
  • Ton pseudo est peut-être en attente de validation. En général, il n'y en a que pour quelques heures. Si ça ne marche toujours pas, envoie-moi un mail.
S'identifier
Pseudo :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Si tu n'as pas encore de pseudo madmoiZelle.com (mais comment est-ce possible ?), tu peux t'inscrire en quelques minutes.

Déjà inscrite ? Identifie-toi !
Se souvenir de moi
Oubli mot de passe | Newsletter
pénélope jolicoeur
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Bonsoir" (La Blonde de Canal +)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille