Le Black Sea Devil, poisson des profondeurs, se dévoile en vidéo

On le surnomme « Black Sea Devil », le Diable noir des mers... Ce poisson des profondeurs se dévoile dans une vidéo rare !

N’est il pas tout chouquinounet avec sa petite lanterne sur le front ? C’est la licorne des fonds marins ! Un nouveau spécimen à ajouter à la série des poissons moches des abysses ! Avant de me faire coller un procès par la Haute Autorité de Défense des Animaux Moches, je précise que ceci est pour moi le poisson le plus moche du monde selon des critères subjectifs personnels que je n’impose à personne et qui sont le fruit de ma propre histoire personnelle et de ma propre socialisation (merci à Mircéa Austen pour cette déclaration).

Cette séquence unique a été filmée par un scientifique du Monteray Bay Aquarium Research Institute lors d’une expédition en sous-marin d’observation.

« Les lottes des eaux profondes sont des créatures étranges et insaisissables qui sont très rarement observées dans leur habitat naturel. Moins d’une demi-douzaine de spécimens ont été filmés par des sous-marins d’observation en eaux profondes […]. Ce poisson est aussi connu sous le nom de Diable noir des mers et il vit dans les eaux sombres profondes du Canyon Monterey… »

Vous remarquerez qu’il est pourvu d’un magnifique appendice avec une boule lumineuse au bout : en la jouant saturday night fever avec une boule à facettes intégrée, ce poisson attire ses proies tel un bogoss sur la piste de danse. Grâce à cette canne à pêche sur sa tête, il peut diriger son manger directement dedans sa bouche, et le désintégrer avec ses longues dents pointues. Cette lotte des profondeurs a beau avoir deux de tension, elle n’en est pas moins un terrible prédateur très très effrayant !

C’est d’ailleurs cette espèce de poisscaille tout à fait charmante dont Marin et Doris font la rencontre fortuite et inoubliable dans Le Monde de Nemo

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire