Le créateur de Black Mirror nous donne quelques indices sur la saison 4

Par  |  | Aucun Commentaire

La saison 3 de Black Mirror est déjà loin ! Mais pas de panique, notre dose de pessimisme ne devrait plus tarder, puisque la quatrième saison est en plein tournage. Et son showrunner a déjà quelques révélations à nous dévoiler...

Le créateur de Black Mirror nous donne quelques indices sur la saison 4

En octobre 2016, Black Mirror nous faisait trembler à nouveau avec des épisodes à couper le souffle, tant dans les scénarios que dans la réalisation.

Si personnellement j’ai particulièrement été touchée par l’épisode avec les militaires, Men against fire, c’est San Junipero qui a conquis le public et remporté deux nominations aux Emmys.

Fort de ce succès, Charlie Brooker, le showrunner de la série, s’est directement attaqué à la quatrième saison. Aujourd’hui, le quatrième des six épisodes est en plein tournage à Londres, mais Netflix n’a pas encore annoncé de date officielle pour sa sortie.

De mon côté, je croise les doigts pour que ce soit en octobre. Je trouve ça nickel de regarder cette série qui fait froid dans le dos pendant le mois d’Halloween !

Les révélations de Charlie Brooker sur Black Mirror saison 4

La saison a beau toujours être en plein tournage, le showrunner s’est offert une petite tournée des médias, histoire de nous faire trépigner d’impatience bien comme il faut.

Invité dans le cadre du podcast Remote Controlled de Variety, il a expliqué que la quatrième saison proposerait des épisodes « What if » (« et si » en français, hein, je précise au cas où). Des scénarios se situant dans un futur très proche ou carrément dans le présent, mais où un truc ce serait passé. Brooker a pris comme exemple Hated in the nation.

Lors du même podcast, il s’est également amusé à comparer sa série avec une boîte de chocolat, comme dans Forrest Gump. Sauf que chaque épisode est un chocolat noir…

Une réalisatrice star pour Black Mirror saison 4

Charlie Brooker a également accordé une longue interview à Deadline, où il parle plus en profondeur de son rapport à l’actualité. Le showrunner a expliqué être effrayé par ce qui se passe en ce moment, et a souhaité s’en éloigner un peu pour cette nouvelle saison.

Surpris, le journaliste lui a demandé s’il comptait évoquer l’élection de Donald Trump, d’une façon ou d’une autre dans sa série.

À lire aussi : Marine Le Pen, c’est notre Donald Trump

Je trouve cette question assez judicieuse : pour moi, l’élection de ce type me donne l’impression d’être déjà dans un épisode de Black Mirror. Mais Brooker a avoué faire preuve d’un certain nihilisme depuis cet événement.

L’autre grosse nouvelle, c’est l’annonce de Jodie Foster comme réalisatrice d’un des épisodes. L’actrice, productrice et réalisatrice a déjà réalisé un épisode d’House of Cards, et deux de Orange is the New Black.

Brooker s’est dit ravi d’avoir une telle invitée dans sa série, et a ajouté que l’épisode parlerait d’une relation entre une mère et sa fille…

Comme dit plus haut, Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie pour cette nouvelle saison. On n’a plus qu’à prendre notre mal en patience !

À lire aussi : REPLAY – Black Mirror saison 3 vue par Aki, Clémence, Mymy & Thomas Hercouët


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!