Les Birkenstock reviennent à la mode cet été — WTF Mode

Après le retour des méduses en plastique de notre enfance, c'est au tour des Birkenstock de faire leur grand come-back cet été !

Les Birkenstock reviennent à la mode cet été — WTF Mode

Si on les retrouve aux pieds des Allemandes depuis des décennies, les Birkenstock avaient timidement pointé leur nez dans les collections de la saison dernière. Mais cette année c’est confirmé : elles reviennent en force ! Les sandales à grosses semelles en liège que ta grand-mère enfile pour jardiner (tout en gardant ses chaussettes) seront donc aux pieds de toutes les icônes de mode. Y compris ta grand-mère, évidemment.

Depuis que Céline ou Isabel Marant les ont fait défiler sur les podiums, c’est l’avalanche de Birkenstock aux pieds des blogueuses mode. Ma question est donc la suivante : pourquoi ?

Encore un coup des normcore

J’avais un peu de mal avec le retour des méduses en plastiques qui ont traumatisé mon enfance, mais concernant le come-back des Birkenstock je suis carrément dépassée. À part pour le confort, je ne comprends pas cet engouement pour des chaussures plébiscitées par la profession médicale : entre ça et des Crocs, mon coeur balance.

Je conçois qu’on puisse porter des Birkenstock pour le confort ou le plaisir hein, chacun ses goûts : c’est juste que je ne vois pas bien le potentiel mode de ces chaussures.

Je ne peux pas nier que certains modèles ont quand même bien évolué et s’éloignent un peu du look orthopédique ! Cela dit je n’accroche toujours pas : cette épaisse semelle de liège ne m’emballe pas des masses.

La Birkenstock sauce 2014

Visiblement c’est la Birkenstock originale avec ses deux larges brides qui cartonnent chez les modeuses, surtout en noir et en blanc.

Tendance ou pas, les Birkenstock ne passeront pas par moi : avec une sandale pareille j’aurais forcément une dégaine de touriste. Et toi, ça t’inspire quoi ce come-back ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PetitPlat
    PetitPlat, Le 7 avril 2014 à 13h27

    pourquoi les birkenstock?
    parce que c'est confortable.
    Voilà.


    p.s.: dans l'absolu même, les talons sont plus wtf que les birkenstock, parce qu'elles imposent une façon de marché à milles lieux (huhu) de la façon naturelle de marcher.
    Mais bon, hein. Les dictats de la mode tout ça, tout ça.

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)