magazine féminin
Martin Rappeneau

Le portrait | Fiche complète › Martin Rappeneau
CatégorieMusicos

Par Baptgirl , le | Ses articlesSite perso | Envoyer à une amie | Imprimer |

A l'heure du MP3 téléchargeable partout et des CDs gravables, un artiste qui vous donne encore envie d'acheter des disques, il mérite qu'on parle de lui.

La musique pour Martin ça commence par une passion.
Elle lui est venue (et on le comprend) quand il a découvert les Beatles. Il avait formé un groupe à l’école mais il l’a vite quitté parce que tout le monde voulait chanter, lui y compris. Et il avait raison, une voix comme la sienne, on en fait profiter un maximum de monde.

La musique chez Martin c'est un talent.
Incontestable. Talent de chanteur, sa voix douce, plein de nuances, vous transporte et devient vite un véritable anti-dépresseur. Talent de compositeur, le petit
gars a appris à se servir d’un piano tout seul, en trois mois à peine. Talent d'auteur, il a commencé à écrire après un premier chagrin d’amour, le coup classique, mais lui en a fait tout un album (La Moitié des Choses - Atmosphériques).

La musique pour Martin ça s'est joué au culot.
Culot qu'il a eu le jour où il a croisé Monsieur Sinclair à une terrasse de café. Il est allé l’aborder, naturellement, lui tendant une maquette et un numéro de téléphone. Sinclair, ayant eu un véritable coup de foudre pour sa musique et bouillonant d'idées à proposer à Martin, l'a rappelé le lendemain.
Il produit donc La Moitié des Choses, collaborant même avec lui sur certains morceaux. Martin est découvert par le public grâce à des premières parties de concert du roi français du funk.

La musique de Martin c'est déjà deux albums.
La Moitié des Choses (Atmosphériques) s’arrache comme des petits pains ; un album rempli de chansons d’amour, les influences de Michel Berger, William Sheller, Steevie Wonder… Un magnifique duo avec la comédiene Marie Gillain sur le titre "les figures imposées". Un vrai moment de bonheur, mais trop court, on en redemande…
Depuis le 13 Mars dernier vous pouvez continuer de l'apprécier avec L'Âge d'Or (Atmosphériques). Un album qu'il est allé enregister à Londres. Toujours la même douceur, la même mélancolie, la même dérision de lui-même, toujours les filles, l'amour déçu mais avec un son beaucoup plus abouti.

La musique de Martin en live c'est des frissons partout.
Grâce aux premières parties de Louis Chédid ou Gad Elmaleh, il a de plus en plus de fans.
Sur scène Martin fait rire, Martin touche, Martin émeut. Des concerts, il en donne dans des salles de plus en plus grandes, de plus en plus prestigieuses. Et on lui souhaite le meilleur pour la suite.

La musique de Martin pour les madmoizelles c'est tout ça :
"J'écoute Martin en concert comme je regarde mon amoureux dormir, avec la même tendresse." -Daria
"Quand il chante je revis, il me fait planer." -végétaline

Viens discuter sur le forum Martin Rappeneau !
Envoyer cet article à une amie || Format imprimable


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
ZZzzZZz - Le nouveau clip de Rihanna : Wait your turn
Le deuxième extrait du nouvel album de Rihanna nous laisse perplexe : la chanson et le clip sont mous du genou...
C'est joli ! - Yodelice (aka Maxim Nucci) chante Free
Très chouette moment passé avec Maxim Nucci, qui interprète pour la première fois devant notre caméra 'Free'.
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.

Le Sondage du moment
Quand il pleut, tu :
ouvres la bouche pour boire la pluie (j'ai 5 ans)
chantes It's raining man, Allelujah avec la grosse voix
dis Fuck, je vais friser
attends la fin de la pluie comme les gens avisés, sous un préau
offres ton corps à la nature comme si demain n'existait pas
te dis que tu vas sentir des mi-bas
te dis que tu vas faire chouik chouik des chaussures
cries "Taxiii", parce que tu es une belle gosse
sens ton mascara couler et tu pleures. La boucle est bouclée

Voir tous les sondages madmoiZelle.com
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Mes yeux sont tellement bleus qu'ils tirent sur le vert !" (Ratatouille)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille