Bill Murray répond aux questions de Reddit dans son IAmA

Bill Murray a répondu aux questions des membres de Reddit dans une des meilleures IAmA de stars que le site ait connu. La grande classe. Mymy vous propose la traduction des meilleures réponses de Bill aux Redditers.

Bill Murray répond aux questions de Reddit dans son IAmA

Vous connaissiez déjà la Question Reddit, il est temps de découvrir les IAmA ! Cet acronyme, un mix entre « I am a… » (« Je suis un-e… ») et « Ask Me Anything » (« Demandez-moi ce que vous voulez »), désigne une des parties les plus populaires de Reddit.

Chacun-e peut participer : que vous soyez pompier, sirène professionnelle ou Ben Stiller, il vous suffit de lancer un appel à questions et de prouver, généralement via une photo, que vous êtes bien celui/celle que vous prétendez être, pour que les Redditors aient la possibilité de se lancer et de vous demander tout et n’importe quoi.

Les IAmA de stars sont une institution au succès variable. Les pires furent probablement celle de Woody Harrelson, qui rapportait toutes ses réponses au film dont il faisait la promotion, RAMPART, et celle de Morgan Freeman, tellement nulle que bien des Redditors estiment toujours que c’était son service de presse qui répondait aux questions.

Mais aujourd’hui est un jour béni. Aujourd’hui, nous pouvons lire l’IAmA de Bill Murray, un des acteurs les plus cool de la galaxie, tellement cool même qu’il a droit à sa propre légende urbaine, « Personne ne te croira jamais », parfaitement résumée par Slate.fr :

C’est l’histoire d’un mec qui rentrait tranquillement un soir chez lui quand, tout à coup, il a senti deux mains se poser sur ses yeux. « Devine qui c’est ?! », a demandé une voix masculine. Le type s’est retourné et là, devant lui: Bill Murray. « Personne ne te croira jamais », a souri l’acteur, avant de s’éclipser.

En promotion pour le film Monuments Men, Bill Murray a en effet décidé de se livrer à Reddit et à son énorme masse (d’utilisateurs, hein, je vous vois venir). C’est parti pour un best-of de ses questions-réponses !

Quelle fut votre expérience de tournage la plus fun ?

Quelqu’un a demandé « quelle fut votre expérience de tounage la plus fun » et a supprimé son commentaire, mais voici ma réponse.

J’ai fait un film avec Jim Jarmusch, intitulé Broken Flowers, et j’ai vraiment adoré ce film. J’ai aimé le scénario qu’il a écrit. Il m’a demandé si j’étais disponible pour un long-métrage, et j’ai répondu : « Je dois rester chez moi, mais si tu écris un film que je peux tourner à moins d’une heure de distance de chez moi, je le ferai ».

Alors il a trouvé un emplacement. Et j’ai joué dans le film.

Et quand ce fut fini, j’ai pensé « ce film est si bon que je devrais m’arrêter là ». Je ne pensais pas être capable de faire mieux que Broken Flowers, c’est un film complet et magnifique, et je pensais y avoir accompli tout ce que pouvais accomplir en tant qu’acteur. Ensuite, six ou sept mois plus tard, quelqu’un m’a demandé de me remettre au boulot, alors je me suis remis au boulot, mais pendant ces quelques mois j’étais vraiment persuadé de ne pas pouvoir faire mieux que ça.

Une rumeur dit que vous avez approché quelqu’un mangeant des frites, volé une frite et dit « personne ne vous croira jamais ». C’est une légende urbaine ?

Je ne sais absolument pas de quoi vous parlez.

Chaque année, mon père et moi revisionnons Un jour sans fin. C’est un de mes films préférés de tous les temps. C’était comment, de tourner les mêmes scènes encore et encore ?

Tourner les mêmes scènes encore et encore, ça allait, parce que c’est de ça que parle le film. Un jour sans fin a un des meilleurs scénarios conceptuels que je n’aie jamais vus. C’était un scénario si unique, si original, et pourtant personne ne l’a encensé. Pour moi, c’était indiscutablement LE scénario de l’année. Les gens en parlent encore de nos jours, mais oublient que personne n’y a prêté attention à l’époque. Des gens merveilleux ont participé à ce scénario.

C’était un tournage difficile puisqu’il a eu lieu en extérieur et en hiver. Si vous en avez l’occasion, allez à Puxatawney, c’est un des rares trucs encore meilleurs en vrai que ce qu’on en dit. C’est vraiment un endroit à voir une fois dans sa vie.

Faire ce film, en tournant les mêmes scènes encore et encore, c’est un défi pour un acteur. C’est comme répéter encore et encore et encore, pour rendre une scène meilleure, plus profonde ou plus drôle que la fois précédente.

Hey Bill ! Je suis un grand fan, j’adore tout ce que tu fais. Je suis aussi fan de Wes Anderson et je me demandais pourquoi tu tournes souvent avec lui ? Je vous trouve géniaux tous les deux, mais je me demandais ce qui vous a réunis. C’est mon anniversaire, alors une réponse de ta part serait le meilleur des cadeaux ! 

[voix de crooner]

HAPPY BIRTHDAY TO YOU
HAPPY BIRTHDAY TO YOU
HAPPY BIRTHDAY TO YOU
HAPPY BIRTHDAY TO YOU…
HAPPY BIRTHDAY TO YOUUUUUUU

Ça, c’est fait.

J’aime vraiment beaucoup la façon dont Wes écrit avec ses collaborateurs. J’aime la façon dont il réalise, et je l’aime, lui. Je suis fan de lui. J’adore la façon dont il a transformé son art en… sa vie. Et tu sais, c’est une leçon pour chacun-e d’entre nous : prenez ce que vous aimez et transformez-le en un mode de vie. Ainsi, vous répandez cet amour dans le monde.

Qu’est-ce que tu murmurais à l’oreille de Scarlett Johansson, à la fin de Lost in Translation ?

Tu sais quoi ? Je ne m’en souviens plus.

Pour lire le reste des questions-réponse à Bill Murray, rendez-vous sur son IAmA, intitulée OK, I’ll TALK! I’ll TALK!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lililapi
    Lililapi, Le 20 janvier 2014 à 13h37

    Je suis déçue que vous passiez sous silence le moment fort de cet AMA :
    Le message qu'a laissé Snoop Dog/Doggy Dog/Lion/Zilla à Bill F Murray.
    http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1vhjag/bill_murray_here_ok_ill_talk_ill_talk/cesd3rq

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)