Et si Bilbo le Hobbit était raciste ?

Bilbo est gentil, drôle et un peu casanier. Mais si ça se trouve, il est raciste et il n'aime pas trop les « non-hobbits ». Surtout les nains.

Tandis que la plupart d’entre nous s’est contentée de prendre le film Le Hobbit pour  ce qu’il était sans s’interroger sa genèse, Dédo a choisi de se poser les vraies questions. Toute cette épopée est bien sympathique, mais qu’est-ce qui se serait passé si Bilbo avait été raciste, hmm ?

La réponse se cache dans cette petite vidéo, où vous pourrez retrouver Baptiste Lecaplain, Kheiron, Yacine Belhousse, Davy Mourier et Dédo – qui est à l’origine du concept.

Et si vous voulez retrouver tout ce beau monde sur scène, rendez-vous un peu partout dans la France pour Dédo, au Bataclan pour Baptiste Lecaplain, à L’Européen pour Kheiron et au Théâtre de Dix Heures pour Yacine.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Harryjoe
    Harryjoe, Le 7 février 2013 à 10h59

    Aaahhhh j'adore cette équipe, du pur bonheur au Montreux Comedy Festival l'année dernière pour le gala Bref !

    Par contre, je trouve pas que SDA ou GoT soient racistes... Tout ça parce que dans les principaux héros il n'y a pas de black-jaune ? Hé ho c'est pas Rush Hour !
    Enfin, moi sa ne m'offusque pas du tout quand je regarde des films médiévaux chinois ou japonais de ne pas voir de black ou de blanc surgir, je trouve même assez cohérent. Le Seigneur des Anneaux c'est pareil...
    Après comparer les Orcs aux noirs c'est pas très sympa :erf: on voit bien qu'il s'agit même pas d'une race humaine !

    Et dans GoT, c'est qui les méchants ? Les Dothrakis sont certes sauvages mais pas mauvais en soit. Les Lannister incestueux, infanticide et comploteurs sont blond si jamais. Et c'est même très dur de dire "méchant" et "gentil" dans cette série et c'est ça qui est bon ! :chat:

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)