OUI ! Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision 2019 !

Bilal Hassani vient de remporter la course qui l'amènera à représenter la France à l'Eurovision 2019, avec son titre « Roi ». Un immense bravo à lui !

OUI ! Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision 2019 !

Publié le 4 janvier et mis à jour le 27 janvier 2019

Le 27 janvier 2019 —Bilal Hassani a été choisi hier pour représenter la France lors de l’édition 2019 de l’Eurovision, bravo à lui !

Une magnifique récompense pour lui, qui a reçu tant de haine sur les réseaux sociaux ces dernières semaines – Urgence Homophobie et Stop Homophobie ont d’ailleurs annoncé cette semaine qu’elles s’alliaient pour lancer une vague massive de plaintes.

Dans cette finale française, Bilal était opposé à Aysat, Chimène Badi, Doutson, Emmanuel Moire, Silvàn Areg, Seemone et The Divaz, le vainqueur étant déterminé par un jury international et le public français.

Voici sa prestation :

Voici le moment de sa victoire :

Immense bravo, Bilal !!!

madmoiZelle sera derrière Bilal le 18 mai prochain pour suivre sa prestation à l’Eurovision.

Si tu découvres le personnage, je t’invite à l’écouter dans notre épisode de The Boys Club pour parler de son rapport à son genre, tu y entendras un jeune homme d’une maturité bluffante.

Le 15 janvier 2019 — L’Eurovision est si proche pur Bilal Hassani et pour ma plus grande joie !

La première demie-finale a eu lieu samedi 12 janvier, diffusée sur France 2. Sa performance sur la scène de Destination Eurovision a déjà récolté plus d’un million de vues sur YouTube !

Je te laisse contempler cette chorégraphie et cette classe ci-dessous :

Destination Eurovision est la première sélection qui permettra de déterminer qui représentera le pays au concours de chant européen.

Bilal Hassani a été choisi parmi quatre autres artistes dans la compétition. Il a récolté 115 points face à d’autres candidats comme Chimène Badi (44 points), Silvàn Areg (59 points) ainsi qu’Aysat (40 points).

Il est donc le candidat favori pour devenir le chanteur ambassadeur de la France à l’Eurovision ! Lui-même a été très ému lors de l’annonce des scores.

La seconde demie-finale aura lieu samedi 19 janvier au soir, toujours à la télévision sur France 2. À l’issue de l’émission, tu sauras qui devra affronter Bilal Hassani pour remporter la pré-sélection pour l’Eurovision.

Pour soutenir Bilal Hassani, rendez-vous le 26 janvier 2019 le jour de la finale de Destination Eurovision.

Il sera possible de voter pour ton candidat favori (moi c’est Bilal, clairement), par téléphone ou SMS via un numéro et un code transmis par le présentateur de la soirée, ce bon vieux Garou.

Bilal Hassani, en lice pour incarner la France à l’Eurovision

Bilal Hassani a officialisé sa participation à Destination Eurovision avec son nouveau single baptisé Roi.

Le youtubeur voit grand ! Ce morceau destiné pourrait être celui qui convaincra toute l’Europe au prochain concours musical. Il a annoncé la nouvelle sur Twitter le 4 janvier :

Bilal Hassani a déjà l’habitude des télé-crochets puisqu’il a été révélé au grand public dans The Voice Kids.

Depuis, il continue la musique et s’est constitué une incroyable communauté grâce à sa chaîne YouTube à plusieurs milliers d’abonnés.

Roi, la chanson de Bilal Hassani pour l’Eurovision

Avec Roi, sa voix puissante et son talent incontestable, Bilal Hassani pourrait bien mettre un gros coup de pied dans la fourmilière des conventions et bousculer un peu les juges et le public de l’Eurovision, s’il est choisi.

Et ça fait plaisir !

Chanté en anglais et en français, Roi est disponible sur Spotify, sur Deezer, sur Apple Music, et il est possible d’acheter le morceau sur iTunes en cliquant ici !

Je te laisse l’écouter ici :

Le jeudi 10 janvier, Bilal Hassani a été invité sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yan Barthès sur TMC.

Tu peux revoir son passage à la télévision en cliquant juste ici !

Il revient sur sa fulgurante ascension entre ses vidéos YouTube, l’article qu’il lui est dédié dans BillBoard le définissant comme un artiste « Queer Pop qui repousse les frontières » jusqu’à sa participation à Destination Eurovision.

Le lendemain, vendredi 11 janvier, il est à l’antenne de France Inter pour parler de sa chanson en lice pour représenter la France à l’Eurovision.

Bilal est partout, ça y est, et c’est bon signe !

Bilal Hassani, notre favori pour l’Eurovision !

Je ne suis pas une fan de l’Eurovision et encore moins des chansons qui y sont présentées par mon pays qu’est la France.

Cependant, je dois admettre que voir une figure comme Bilal, aussi moderne, aussi jeune et aussi audacieuse me ravit. Si son titre est sélectionné par les jurés de Destination Eurovision, Bilal Hassani pourrait représenter la France à l’Eurovision 2019.

À lire aussi : Bilal Hassani, ce role model que j’aurais voulu avoir ado

L’autre visage de Bilal Hassani, favori de l’Eurovision

Si tu souhaites découvrir l’autre visage de Bilal Hassani, tu peux aller écouter son passage dans le podcast The Boys Club de Mymy et Fab et sur la chaîne de Manu il y a quelques mois.

Que penses-tu de la participation de Bilal Hassani à l’Eurovision ? A-t-il ses chances avec son single Roi selon toi ?

À lire aussi : Bilal Hassani répond au cyberharcèlement

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • CaraNougat
    CaraNougat, Le 29 janvier 2019 à 0h28

    @Kaus Australis

    Je te trouve inutilement condescendante. Si tu ne suivais pas Aya Nakamura avant qu'elle devienne populaire, comment peux-tu affirmer qu'elle a été "propulsée comme une icône" avant son succès "grand public" ?

    On peut ne pas apprécier la musique d'Aya Nakamura, mais on ne peut pas nier qu'à travers sa musique elle arrive quand même à faire danser un nombre conséquent de personnes, ce qui est un talent en soi. De ma soeur de 5 ans à mon chargé de TD de 30 ans en passant par les Néerlandais.e.s (Djadja #1 pendant deux semaines aux Pays-Bas, ce n'est ps exactement habituel pour des single français), sa musique fait de l'effet, c'est ainsi. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, toi non plus visiblement, mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas touché.e par quelque chose que "c'est de la merde". C'est juste une différence de sensibilité, parce que c'est à ça que revient la musique. Les gens ne sont pas sensibles aux mêmes rythmes, on n'est pas emportés par les mêmes types de paroles, il y a des univers qui nous parlent plus que d'autres etc. D'ailleurs, ses chansons sont compréhensibles pour moi, "Comportement" compris. Je pense que c'est effectivement une question de milieu.

    Pour ce qui est de la victoire de Bilal Hassani, à te lire, on pourrait croire qu'il a gagné de façon illégitime par rapport au choix des Français.e.s, mais ce sont les votes du public (et pas du jury international) qui l'ont placé en première position. J'entends bien que les candidat.e.s ne représentent pas à tes yeux les tendances actuelles en France, mais avant de le reprocher à l'Eurovision, t'es-tu assurée que des artistes plus représentatifs (selon toi) ont ne serait-ce que candidaté? Tu penses à des artistes en particulier qui auraient tenté et dont les candidatures ont été injustement écartées ? Il est possible que la plupart des rappeurs ne soient pas plus intéressés que ça par participer à Eurovision.

    Enfin, les personnes qui soutiennent Bilal Hassani ne sont pas nécessairement des gens qui refusent d'admettre que c'est "de la merde" parce qu'elles l'aiment bien. Sa popularité n'a pas fait que mettre en avant sa personnalité, on a aussi eu l'occasion d'entendre qu'il sait chanter. C'est dans The Voice Kids qu'il a pour la première fois été exposé au public après tout. Peut-être qu'au delà du déni, certain.e.s ont surtout eu l'occasion de lui accorder une confiance, s'agissant de ses capacités, qu'une personne qui l'écoute pour la première et dernière fois sur Destination Eurovision accorderait moins facilement. A ça on peut bien sur ajouter le message de sa chanson et la capacité qu'il a à toucher les personnes, qui peuvent rendre la performance plus agréable (etc) mais ce n'est pas forcément une question d'hypocrisie. Je précise parce que j'ai l'impression que c'est ce que tu sous-entend quant tu écris qu'il faut "oser" (dire que c'est nul).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!