Bilal Hassani sort deux nouveaux titres et les rageux vont rager

Bilal Hassani reste fidèle à lui-même et sort deux nouveaux titres où la confiance en soi et l'envie de rester soi-même sont plus fortes que tout. Découvre Jaloux et Fais Beleck !

Avant d’aller dormir, hier soir, je checkais tranquillement Instagram quand je suis tombée sur un live de Bilal Hassani où il faisait écouter deux de ses nouveaux morceaux.

Ce 22 mars sont sorti Jaloux et Fais Belek, deux titres issus de Kingdom, son premier album qui sortira le 26 avril.

Jaloux, une réponse à la haine que Bilal Hassani a dû affronter

Jaloux est mon morceau préféré des deux qu’il a sortis. Je trouve que ça rappelle à quel point les mots blessent.

C’est particulièrement puissant de l’entendre chanter toutes les insultes, les menaces et les critiques qui ont été faites à son égard :

« Derrière ton sourire, ça se voit qu’il n’y rien, j’aimerai te voir mourir, tu mérites pas d’être bien »

Il explique l’origine de Jaloux dans le post Instagram qui accompagne l’annonce de la sortie :

« Ce morceau on l’a écrit avec Lili Poe, c’était un moment assez sombre pour moi après Destination Eurovision, les gens se sont lâchés sur moi avec leur haine et j’avais besoin de l’exprimer, et je peux pas faire ça mieux qu’avec une chanson… »

Fais Beleck, un morceau empouvoirant de Bilal Hassani

Fais Beleck est le second titre qu’il dévoile où il parle d’un mec qui l’a baladé pendant plusieurs mois en n’assumant pas d’être avec lui.

Comme pour Jaloux, Bilal explique l’origine de ce titre dans un post Instagram :

« J’ai été dans une relation avec un mec qui n’assumait pas ma part de féminité et a voulu me cacher sous prétexte que j’allais lui « foutre la honte ».

J’ai jamais eu la force de l’affronter et de lui dire ce que je ressentais, avec ce morceau j’ai pu écrire tout ce que je pensais et récupérer ma force et ma dignité ! »

Avec ces deux nouveaux sons, Bilal rappelle qu’il n’est pas du genre à s’écraser et que tant qu’il est en accord avec lui-même, il ne se laissera pas abattre.

Tu pourras entendre le reste de ses chansons sur Kingdom, son album qui sortira le 26 avril — un peu avant sa participation à l’Eurovision qui aura lieu à Tel Aviv du 14 au 18 mai, où il chantera Roi.

À lire aussi : Bilal Hassani dépoussière la masculinité

recap rigolo game of thrones s08e02

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!