Un bikini qui te dit quand remettre de la crème solaire

Les maillots de bain de Spinali Design sont équipés de capteurs UV, qui mesurent l'intensité des rayons et te préviennent quand il faut te protéger.

Le soleil, c’est un peu comme le sexe : se protéger est essentiel. Mais même si on te répète sans arrêt qu’il faut remettre de la crème solaire avec autant d’amour que tu remets de la sauce sur ton rôti, il est très facile d’oublier de s’enduire régulièrement. La marque Spinali Design, fondée par Marie Spinoli, a imaginé un maillot de bain qui pourrait bien résoudre ce problème : ses bikinis sont équipés d’un capteur d’UV qui fonctionne avec une application, et t’informent du moment auquel tu dois remettre de la crème !

À lire aussi : Le soleil, ses bienfaits et ses risques : témoignages, conseils et prévention

Le concept peut sembler un peu WTF, mais pourrait s’avérer bien utile. Avant d’utiliser le maillot connecté, il faut renseigner ton type de peau. En fonction de celui-ci et de l’intensité des rayons UV que va mesurer le capteur, ce dernier va envoyer un message sur ton smartphone pour te prévenir qu’il est l’heure de te tartiner.

L’application possède aussi une option pour les flemmasses, qui permet de demander à un garçon de te badigeonner. On peut s’interroger sur le pourquoi un garçon en particulier et non pas une fille : pas franchement top pour l’égalité des genres !

L’entreprise est basée à Mulhouse, et tous les maillots sont fabriqués en France. Bon, évidemment, tu imagines bien qu’une telle technologie a un coût : 149€. À ce prix-là, ça vaut peut-être le coup de continuer à compter les heures quand tu mets de l’écran total…

D’après sa page Facebook, Spinali Design a aussi prévu de lancer des modèles équipés de capteurs pour les enfants.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lafeemandarine
    Lafeemandarine, Le 13 juin 2015 à 9h24

    Que des mannequins taille 36-38. Le seul une-pièce est noir et on le voit à peine, caché derrière une autre nana. Euh...:rolleyes:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)