Bienvenue chez les Ch’tis bat le record français

[MAJ du lundi 7 avril] Ca y est, le record est tombé ce week-end, 17,5 millions d’entrées pour Bienvenue chez les Ch’tis. Et c’est plutôt un événement, puisque le dernier datait d’il y a plus de 40 ans. Et hop. [MAJ du mercredi 26 mars] Ca y est, Bienvenue chez les Ch’tis vient de passer […]

Bienvenue chez les Ch’tis bat le record français

[MAJ du lundi 7 avril] Ca y est, le record est tombé ce week-end, 17,5 millions d’entrées pour Bienvenue chez les Ch’tis. Et c’est plutôt un événement, puisque le dernier datait d’il y a plus de 40 ans. Et hop.

[MAJ du mercredi 26 mars] Ca y est, Bienvenue chez les Ch’tis vient de passer à la deuxième place du box-office français of all time, avec plus de 15 millions d’entrées. Il devrait sans souci aller taper Bourvil et De Funes et la mythique Grande Vadrouille. Quel’hichtoire, hein gamin !

[MAJ du mardi 18 mars] Le feuilleton Bienvenue chez les Ch’tis continue ! Bénéficiant à mooort du Printemps du Cinéma (qui continue jusqu’à ce soir), le film de Dany Boon aurait d’ores et déjà atteint la barre des 12 millions d’entrées. Va falloir s’accrocher pour aller chercher les 17 millions de La Grande Vadrouille (record français de tous les temps). Par contre, le Astérix et Cléopatre d’Alain Chabat et ses 14 millions d’entrées semblent largement accessible.

[MAJ du mardi 11 mars] Ca y est, le cap des 8 millions d’entrées est (déjà) passé pour le film de Dany Boon. Cap important, puisqu’il vient battre des monuments comme Les Choristes ou encore Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain en à peine deux semaines d’exploitation !… Allez, toi aussi, fonce au cinoche voir/revoir Bienvenue chez Ch’tis, histoire qu’il aille taper les 20 millions d’entrées réalisées par Titanic ! Ca serait beau, nan, qu’un p’tit film français tabasse le blockbuster US ?

[MAJ du lundi 3 mars] 3,5 millions d’entrée pour Bienvenue chez les Ch’tis sur 5 jours, c’est mieux que le tristounet Bronzés 3, qui avaient pourtant bénéficié de "l’effet Bronzés" – et qui l’aura finalement beaucoup desservi. Vu le bouche-à-oreille super positif (j’ai pas vu des masses de gens déçus…), le film peut viser sans souci les 12 millions d’entrées, voire – soyons fous – aller chatouiller le record toutes catégories de Titanic. Parce que si on ajoute les 550 000 entrées de la première semaine, le film de "Baby Boom" a déjà accueilli plus de 4 millions de spectateurs ! Dingue. Quel magnifique cadeau a fait l’humoriste-comédien-réalisateur à sa région.

La première semaine, 550 000 nordistes ont vu, avant tout le monde, Bienvenue chez les Ch’tis, la déclaration d’amour de Dany Boon à sa région. Sachant que le Nord-Pas-de-Calais compte 4 millions d’habitants, ça te donne une idée du truc de dingue qui s’est passé dans les salles de ciné du Nord.

Une semaine plus tard, le film sort à Pâââris et partout en France. Et là… BAM ! re-550 000 entrées en un jour. Ca nous fait 1,1 millions de spectateurs pour "le jour de la sortie". Ca nous fait un écrasage en règle des Number 1 Les Bronzés 3 et Astérix aux Jeux Olympiques (qui ont pourtant bénéfié d’une promo monstrueuse). Pour le coup, le bouche-à-oreille a fait des merveilles. Rien d’étonnant puisque, comme le dit Fab, "tout le monde à un copain Ch’ti". Pas vrai ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 115 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • May007
    May007, Le 15 avril 2008 à 1h59

    Nephtys
    J'imagine ! C'est ce que je me suis dit. Ca a gâché mon plaisir potentiel !
    tout pareil ! je viens de le voir, et je n'arrive pas à comprendre ce succès ! il est bien, oui, mais de là à en faire tout ce tapage... comprends pô !!

Lire l'intégralité des 115 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)