Bientôt de nouvelles tailles chez Zara et Mango

Plusieurs enseignes de prêt-à-porter espagnoles, dont Zara, Bershka, Massimo Dutti et Mango, se lancent dans une campagne de mensuration nationale afin de redimensionner leurs vêtements en fonction des formes réelles des femmes. Ces nouvelles tailles seront proposées à terme dans toutes les contrées où les marques sont présentes (traduction : ça déboulera en France). Reprenant […]

Bientôt de nouvelles tailles chez Zara et Mango

Plusieurs enseignes de prêt-à-porter espagnoles, dont Zara, Bershka, Massimo Dutti et Mango, se lancent dans une campagne de mensuration nationale afin de redimensionner leurs vêtements en fonction des formes réelles des femmes. Ces nouvelles tailles seront proposées à terme dans toutes les contrées où les marques sont présentes (traduction : ça déboulera en France). Reprenant le principe des bonnets de soutifs, le nouvel échelonnage devrait aboutir à une multiplication des tailles disponibles. Le 40 pourrait ainsi se décliner en 40A, 40B et 40C. Le ministère de la Santé espagnol a par ailleurs déclaré que les mannequins disposés en vitrine dans les boutiques devront désormais porter du 38, et non du 34 ou 36, comme c’est le cas aujourd’hui. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre l’anorexie et les troubles alimentaires. 

source : Relaxnews

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Laureee
    Laureee, Le 12 avril 2007 à 18h19

    J'avais enfin trouvé des boutiques qui taillaient du 34 (pour zara je me demande ce qu'ils fument parce que des fois le 34 me va et des fois je flotte dedans..)
    Alors effectivement les maigrichonnes sont peu nombreuses surtt d'1m70 et plus (et je ne suis pas anorexique boulimique mongolienne etc vive le mc do :d) mais j'ai peur que leur système ne supprime le 34 parce qu'il y en a pas bcp déjà et peu de filles en achètent. eh oui faut pas rêver si le 34 n'est pas rentable ils n'en feront plus!! le pire dans la catégorie étant h&m ou leur 34 ressemble à un 36-38 d'ou surement l'existence de la taille 32...:eek:
    En plus la population grossit de plus en plus... je sens le desespoir m'envahir snif:sad::sad:
    Pour l'effet anti boulimique anorexique je ne suis pas convaincue par contre... parce ke je ne pense pas qu'elles fantasmes sur des mannequins en plastoc. Sachant que les nanas qui sont dans cette galère regardent la télé, les magasines etc... a koi ca sert de mettre une taille 38 sur des mannequins puiskils ne font pas ces mensurations et 'en plus,si vous regardez bien derriere il y a des épingles pour adapter le vetement au plus près du "corps" du mannequin dc bon...

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)