BFM TV et iTélé répondent aux critiques dans Le Petit Journal

Céline Pigalle (directrice de la rédaction d'iTélé) et Hervé Béroud (directeur de l'information de BFM TV) ont accepté de venir sur le plateau du Petit Journal et de répondre aux questions de Yann Barthès.

Régulièrement, les chaînes d’information en direct sont critiquées, pour diverses raisons. On leur reproche de trop meubler, de se précipiter sur des rumeurs sans attendre les confirmations (on peut notamment penser au moment où, en 2012, BFM TV avait annoncé à tort la mort de Mohamed Merah), on se demande s’ils ne vont pas trop loin quand ils interrogent à l’antenne, en direct, une otage cachée pendant la prise d’otages du musée du Bardo à Tunis…

On leur a également reproché de mettre en danger les opérations de traque des terroristes et les prises d’otages qui ont suivi l’attentat chez Charlie Hebdo, voire de potentiel-le-s otages caché-e-s. Leur traitement de cette même traque leur a valu d’être sanctionnées par le CSA.

À lire aussi : Charlie Hebdo vu par Julien Neel, l’auteur de Lou!

Alors pour suivre le fonctionnement des chaînes d’information en continu, Le Petit Journal a envoyé plus tôt dans la semaine des envoyés spéciaux dans les rédactions de BFM TV et iTélé pour voir quelle était leur gestion du crash de l’avion GermanWings. Des journées de travail qu’ils ont passées en immersion et ont été résumées lors des précédentes éditions du Petit Journal.

Hier, Céline Pigalle (directrice de la rédaction d’iTélé) et Hervé Béroud (directeur de l’information de BFM TV) ont accepté de venir sur le plateau du Petit Journal et de répondre aux questions de Yann Barthès. Ils reviennent ensemble sur les critiques dont leurs chaînes respectives font régulièrement l’objet, faisant amende honorable quand ils estiment que c’est nécessaire. Tu peux voir l’édition du 26 mars 2015 du Petit Journal en entier…

…ou bien cibler sur la réponse de Céline Pigalle et Hervé Béroud sur les comportements de leurs chaînes pendant les récents attentats :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire