Prêt à Porter Paris 2007 : Best of Shibuya

Ce rendez-vous bi-annuel qui rassemble plusieurs milliers d’exposants est notamment célèbre pour son espace Shibuya. Comme à Tokyo, Shibuya c’est le quartier jeune et branché, festif et coloré, entièrement dédié à la mode des 15/25 ans. Un coin à ne pas manquer quand on est une madmoiZelle assoiffée d’innovation et originalité. Tu n’y étais pas […]

Prêt à Porter Paris 2007 : Best of Shibuya

Ce rendez-vous bi-annuel qui rassemble plusieurs milliers d’exposants est notamment célèbre pour son espace Shibuya. Comme à Tokyo, Shibuya c’est le quartier jeune et branché, festif et coloré, entièrement dédié à la mode des 15/25 ans. Un coin à ne pas manquer quand on est une madmoiZelle assoiffée d’innovation et originalité. Tu n’y étais pas et tu souhaites protester contre cette odieuse injustice ? Pas de panique ! Chez madmoiZelle on pense à toi, voici donc The Very Best of Shibuya – si c’est du cadeau, ça !

Lou Doillon pour Lee Cooper

Lou Doillon ne chôme pas ! Après La Redoute, la jeune icône a signé une collaboration de 3 ans avec Lee Cooper. Présentée en exclusivité lors du salon Prêt à Porter Paris, la première collection composée d’une dizaine de pièces a remporté un vif succès. Au programme, coupes 70’s, taille haute, vestes queue de pie, bretelles,… Une collection aux influences très masculines pour des silhouettes superbement féminines ! Disponible dès le printemps 2008.

Laï-Laï

Née de la passion de 2 copines couturières et stylistes, Laï-Laï est une marque pleine de couleurs et de fantaisie. Depuis 6 ans, elle puise son inspiration dans les voyages et l’enfance, proposant un style baba-girly servi avec une pointe d’humour : robe Startreck, top Sheriffemoipeur, jupe Poi Poi,… Laï-Laï propose une mode atypique, audacieuse et colorée, qui met de bonne humeur pour toute la journée. Site officiel (avec salon d’essayage virtuel), c’est par ici.

Monsieur Poulet

Non, je ne me suis pas entichée d’un truc en plumes (Zizi Jeanmaire, on t’aime !) qui sent la basse cour – bien au contraire ! Monsieur Poulet est un site participatif et éthique (commerce équitable) qui connaît un succès grandissant sur le net. Il propose aux artistes qui ont le crayon qui les démange d’imaginer un visuel imprimable sur t-shirt ou sac. Les œuvres envoyées sont présélectionnées puis soumises aux votes des internautes pour qu’enfin, les créations les plus appréciées, soient finalement réalisées et mises en vente sur le site. Un concept qui encourage la création artistique et l’achat engagé. Au final, tout le monde est content ! Site officiel (et toutes les infos pour participer) par ici.

Mimotica Micola

Venue d’Espagne, Mimotica Micola est une marque d’adorables accessoires aux accents frenchies. Casque de scooter, sac à main, cabas ou porte-monnaie, la marque excelle dans son style, jonglant avec les petits nœuds, les imprimés pois, les messages piquants ou les personnages à l’innocence trompeuse – les garçons sont littéralement torturés dans l’histoire mais bon, si on peut plus rigoler ! Coquet et coquin, typiquement féminin et pas gnangnan pour autant. Ah, que c’est bon d’être une fille ! Site officiel (avec boutique en ligne) par ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Celleste
    Celleste, Le 14 septembre 2007 à 14h52

    Mr Poulet & Laï-Laï font vraiment rêver, je vais faire un tour dans les boutiques en ligne !
    Merci beaucoupbeaucoup pour cet article :)
    Je suis aux anges là :d
    Si j'avais su j'y serai allée > <

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)