Besoin d’espace – Pierrick Lilliu

Je ne sais pas pour toi, mais j’ai trouvé que Pierrick, Lilliu de son nom, était l’une des personnalités les plus attachantes de la dernière édition de La Nouvelle Star. Tête à claques de sa classe quand il était au collège, le ptit gars a grandi avec une rage au bide qui donne un réel […]

Je ne sais pas pour toi, mais j’ai trouvé que Pierrick, Lilliu de son nom, était l’une des personnalités les plus attachantes de la dernière édition de La Nouvelle Star.

Tête à claques de sa classe quand il était au collège, le ptit gars a grandi avec une rage au bide qui donne un réel contraste au personnage. Cette colère, Pierrick en a ressorti le meilleur : une envie d’atteindre ses objectifs. Il l’a également gravée sur chaque sillon de son cd. Auteur de quatre des chansons de son album, Besoin d’Espace ressemble à Pierrick, assurément.

Le finaliste de La Nouvelle Star a également réussi à s’entourer de quelques jolis noms : Patrick Fiori, Jérémy Chatelain. Sans oublier Steeve Estatof, qu’il avait un tantinet imité lors de ses premières prestations sur La Nouvelle Star. Quelques baffes de Marianne James plus tard, Pierrick a trouvé sa voix et sa voie. Ca se sent tout au long de l’album, qui comporte quelques morceaux qui restent bien scotchés au bulbe.

Besoin d’espace, le second single que tu peux déjà entendre sur Europe 2, résume parfaitement l’état d’esprit du jeune homme : un réel besoin de s’exprimer et d’avoir son espace de liberté.

Citons Bretagne dédicace, écrit par Jérémy Chatelain, où Pierrick chante son mal du pays. Bon d’accord, la chanson n’a rien d’un chant traditionnel breton… mais je mets une piécette sur le fait que la chanson va toucher tous les bretons de France et de Navarre.

Pierrick n’oublie pas non plus la famille, puisqu’il chante Comme un frère avec son frangin. "Si je tombe, c’est avec toi / Si je pleure, c’est dans tes bras / Si je sais pas, apprends-moi / Si je vis, c’est pour ça". Il y a du bon dans ce petit, je te le dis :)

L’album de Pierrick est une réussite. On est loin de la soupe impersonnelle servie par les maisons de disques. On sent bien que le jeune artiste a eu son mot à dire et que la maison de disques n’a pas essayé de le formater au style du moment. D’ailleurs, le style du moment étant plutôt rock, ça tombait bien que Pierrick soit plutôt rock…

Prochain défi pour Pierrick : trouver les ressorts pour rebondir et réalimenter cette colère qui a forgé cette personnalité. Pas facile de le faire une fois qu’on a réussi à accéder à l’objectif premier qu’on s’était fixés…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jamelyn
    Jamelyn, Le 11 décembre 2005 à 1h38

    ah!! j'adore! j'ai acheté son premier album et frabchement il es genial! j'espere qu'il feras une belle carriere.....pour une fois qu'un gars issue de la real tv a du talent... :)
    en plus mmuh...tri charmant...

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)