Benjamin Millepied sort « Hearts and Arrows », un court-métrage tourné à Los Angeles

Les danseurs du L.A. Dance Project de Benjamin Millepied reprennent l'un des ballets de la trilogie « Gems », mais cette fois en plein air, et le résultat est vibrant.

Un paysage mi-urbain mi-désertique, une troupe de super danseurs et un chorégraphe qui a du génie à la pointe de la ballerine : voilà la recette de la nouvelle vidéo de Benjamin Millepied, que relaye le site Nowness. Il s’agit en fait d’une version en plein air du ballet Hearts and Arrows, qui fait partie de la trilogie Gems, interprétée par le collectif L.A. Dance Project, dont Benjamin Millepied est le fondateur.

Le directeur du ballet de l’Opéra de Paris a donc assuré à la fois la chorégraphie et la réalisation de ce clip, qui fait clairement rêver tes mirettes. La troupe de danseurs est filmée le long de la Los Angeles River, qui parcourt le comté de Los Angeles, dont une grande partie du cours est bétonnée et souvent à sec. La danse amène un aspect à la fois moderne et hyper poétique à ce site à priori pas très hospitalier et pas très esthétique.

C’est doux, énergique, gracieux, bref, reposant et fascinant à la fois. Si j’ajoute que la chorégraphie est dansée sur le Quartet No.3 (Mishima) pour cordes du compositeur américain Philipp Glass, morceau faussement classique et vraiment contemporain, le court-métrage fait autant plaisir à tes yeux qu’à tes oreilles.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hana-Lys
    Hana-Lys, Le 17 mars 2015 à 20h45

    La vidéo ne s'affiche pas chez moi, mais je suis allé la voir sur le lien et c'est magnifique !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)