Benefit sort le Cha Cha Tint

Il est commercialisé, le divin enfant ! Attendu depuis des semaines, Sephora sort en exclu le Cha Cha Tint de Benefit !

Benefit sort le Cha Cha Tint

Le Cha Cha Tint, qu’est ce que c’est ?

C’est le petit frère du Benetint et du Posietint, ces liquides teintés de chez Benefit. Le Benetint est rouge, le Posietint rose et le Cha Cha Tint… est corail/orangé. On utilise ces liquides sur les joues ou les lèvres, afin de colorer et surtout de « fixer » la couleur (sur la peau, elle ne brille pas et reste bien en place toute la journée).

Cette nouvelle couleur ira plus particulièrement aux teints bronzés/mats, ou aux peaux blanches à dominante « jaune ». Si vous avez le teint rouge ou très rose : oubliez.

Comment on s’en sert ?

Souvent, les filles qui achètent le Benetint sont complètement perdues. Autant vous expliquer la technique qui peut donc servir pour les trois teintes. Les flacons ressemblent à des vernis à ongles : on ouvre et c’est un petit pinceau qui trempe directement dans le produit. Grossière erreur : on ne se met pas le pinceau directement sur la joue. Marque disgracieuse assurée, aucun espoir d’estomper la couleur. Le plus simple, que ce soit pour colorer les lèvres ou les joues, et d’appliquer quelques goutes du Tint choisi sur le dos de sa main, puis de travailler aux doigts sur la pommette ou la lèvre. On hésite pas à commencer très très light, en faisant des « ronds », quitte à en rajouter après pour intensifier plutôt que d’y aller fort dès le départ.

Pour un effet bonne mine sur les pommettes, on mélange (toujours sur le dos de sa main), un peu de Tint avec une goutte de fluide enlumineur (par exemple, le Whippering cream doré d’ELF se marie divinement bien avec le Cha Cha Tint) : plus facile à travailler, ça donne l’effet d’un blush brillant.

Avec un pinceau : on utilise un pinceau très dense et on tapote très rapidement la matière sur les pommettes. A noter que cette application est plus compliquée qu’au doigt…

En somme, le Cha Cha Tint permet à Benefit de pouvoir désormais satisfaire toutes les carnations. Seul inconvénient : son prix (32€), un peu cher vu l’utilisation un peu limitée, mais surtout sa très forte pigmentation qui laisse la main teintée pendant quelques lavages.

Pour les accros du Benetint qui cherchaient un produit d’été, le Cha Cha Tint sera plus adapté à la saison. Et vous, vous connaissiez déjà ses grands frères ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aerobitch
    Aerobitch, Le 25 juin 2011 à 13h45

    J'ai découvert ce truc en achetant un Glamour à Londres le weekend dernier, y'avait un échantillon du posietint. Je suis métisse et ça ne se voit pas du tout sur moi, enfin je ne suis pas convaincue de l'utilité de ce truc ..

    Donc si ça en intéresse une de vous, j'veux bien lui filer mon échantillon, il se présente comme le vrai, on dirait un petit vernis.
    La contenance n'est pas énorme (4mL) mais vu la petite quantité qu'il faut appliquer, je suppose que ça peut servir quelque temps ! Et vu les 32? à débourser pour le vrai machin, c'est toujours ça de pris :)

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)