Ben Mazué, 33 ans, un spectacle très « Vivant »

Ben Mazué joue 33 ans, un spectacle d’une heure au programme du OFF d’Avignon. Un petit bijou d’originalité, doux comme une friandise, à ne surtout pas manquer !

Ben Mazué, 33 ans, un spectacle très « Vivant »

Ben Mazué présente son spectacle à Avignon, un écrin de son nouvel album, 33 ans. Le théâtre s’appelle L’Arrache-coeur mais rassurez-vous, avec sa guitare acoustique et son acolyte au piano, il prendra bien soin de vous.

Quoique, je dois bien reconnaître qu’à certains moments, ça pique un peu au palpitant… Il dit et chante qu’il est une guimauve, et c’est vrai que sa voix vous enrobe de réconfort comme un dessert sucré, nappé de crème chantilly. Je ne sais si c’est le moelleux de son timbre ou le cuivre de ses cheveux qui me rappelle autant la caresse du miel. C’est vrai, c’est doux et agréable, mais ce spectacle, c’est bien plus qu’un « bon moment » : c’est un petit voyage.

Ben Mazué nous emmène au tempo d’une petite balade à travers les âges, ceux de la vie, des grandes émotions, des petites expériences. Des premières fois, des amours éclatants, des rencontres éphémères, des regrets et des projets.

Il nous transporte avec son flow et son beat un peu hip hop, presque rap par moments, dans les tumultes de l’adolescence, les hésitations de l’âge adulte, les fantasmes et les ambitions frustrées des grands, qui se cachent pour rêver parce qu’ils croient que seuls les enfants ont le droit d’imaginer que cette petite salle sombre est en fait le théâtre des Grammy Awards, sans être ridicule.

Ben Mazué est drôle, vraiment très drôle. Avec son physique élancé, quand il entre sur scène, j’ai eu l’impression que le noir de la salle allait l’écraser et l’avaler. Et puis, dès ses premiers mots, j’oublie comment j’ai pu penser ça : la salle, il l’a déjà conquise, au premier éclat de rire.

Vivant

Léa écrivait à propos de ces textes « des mots qui touchent », oui, des mots qui font mouche, qui libèrent tour à tour les rires ou les larmes, sans trompettes ni violons : elles viennent du coeur et transpercent le vôtre, ces émotions. Et à chaque fois qu’il entame les premières notes de Vivant, j’arrête de retenir les larmes, et je me laisse porter par sa poésie, sublimée par sa voix. Vous pouvez d’ailleurs (ré)écouter Vivant qu’il avait interprété en acoustique à la rédac :

À lire aussi : Exclu ! Ben Mazué chante « Vivant » guitare-voix

Il y a le clim’ au Théâtre de l’Arrache-coeur, mais c’est pas le climatiseur qui vous apaise, vous met à l’aise et vous détend le corps et l’esprit. Ce sont les mots de Ben, ses accords à la guitare, les notes de piano, et surtout cette voix, et toutes les émotions qu’elle transmet.

Ben Mazué est à l’Arrache-coeur tous les jours à 15h, et vraiment, c’est à ne pas manquer !

Ben Mazué – 33 ans – toutes les infos !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire