Ben & Jerry’s travaille sur une recette de bière brownie/caramel salé

Après les glaces, Ben & Jerry’s se lance dans la bière. Mais comme c’est tout de même Ben & Jerry’s, ce sera une bière... goût brownie et caramel salé.

La célèbre marque de glaces Ben & Jerry’s fait parler d’elle en ce moment ! Après le Free Cone Day le 14 avril dernier, une grande journée pendant laquelle plusieurs points de vente distribuaient des glaces gratuitement, on apprend via Mashable qu’elle est en train de travailler sur une nouvelle recette… de bière.

ben-jerry-biere

C’est lors d’une conférence de presse le 13 avril que Ben & Jerry’s a annoncé sa collaboration avec New Belgium Brewing sur un projet de bière un peu particulier. En effet, puisque c’est bien de Ben & Jerry’s que nous parlons, il s’agira d’une bière brune parfumée au brownie et au caramel salé. Absolument. De la bière au chocolat et au caramel.

À lire aussi : « Ground Control », la bière venue de l’espace, bientôt en vente

Si vous n’êtes pas tenté-e-s là tout de suite, avouez que c’est intrigant. La boisson n’en restera cependant pas moins une bière : derrière le sucre se cacheront 6,3% d’alcool, de quoi vous saouler au chocolat. Quel beau concept.

Le but de cette collaboration, au-delà de l’aspect lucratif pour les deux compagnies, est de soutenir Protect Our Winters, une association cherchant à sensibiliser sur les conséquences du changement climatique dans les montagnes. Cette bière intéressante à bien des niveaux devrait être commercialisée en automne 2015 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jean-Patate
    Jean-Patate, Le 17 avril 2015 à 8h46

    Ghost wind
    Merci pour l'info @Sarah Bocelli mais je suis en colère ( pas contre toi :fleur: ) A mon avis, Ben and Jerry font une sorte de greenwashing car la marque appartient à Monsanto ( vous savez, l'umbrella de Resident Evil en pire parce que réel ) . Ca, c'est à mon avis le foutage de gueule numéro 1 .
    Ensuite, une bière goût gourmand ? Mais c'est juste génial en ces temps de binge drinking ... Je vais faire ma vieille conne :yawn: Ca va faire des ravages chez les gens . J'avoue, je picole souvent :yawn: et j'ai rien contre les gens qui font la fête , . Par contre, il y a une façon de boire et surtout de ne pas prendre le volant après . Bref , c'est pas cool de faire une bière gourmande . Et il me semble que le binge drinking touche les jeunes qui sont déjà la population la plus touchée par les accidents routiers :hesite: ( je ne suis pas en train de dire que les jeunes sont stupides :fleur: je parle juste statistiques )

    Mes respects :worthy: ! Je ne savais pas que c'était une marque Monsanto ... (je ne m'intéresse pas vraiment à ce que fait Ben&J donc bon ..).
    Je te rejoint tout à fait sur le : rendre l'alcool gourmand. Il y a déjà des gros problèmes de santé chez les jeunes lié à la Junk Food, et cette "bière" n'arrangeras rien du tout.
    Et puis si ça appartient effectivement à Monsanto ... j'imagine même pas la bombe à retardement que ça doit être les produits qu'il y a dedans ! :halp:

    Ah le Greenwashing ... :facepalm:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)