Une bébé renarde sauvée par un couple

Besoin de retrouver foi en l’humanité ? Hop, voici la vidéo d’une petite renarde blessée qui a été recueillie et soignée par de bien braves gens.

Une bébé renarde sauvée par un couple

J’avoue, je ne fais pas facilement « awwww » devant mon écran. J’ai même acquis une réputation de coeur de glace depuis que ma réaction à la vidéo du papy ému a été un simple « ouais, c’est cool ». Mais de temps en temps, je tombe sur des histoires, des photos ou des vidéos qui me font pousser des petits couinements, submergée que je suis soudain par un sentiment de foi en l’humanité regonflée et une imperceptible mélancolie devant tant de mignonnitude.

C’est le cas aujourd’hui avec cette vidéo, partagée sur Reddit, d’une petite renarde retrouvée seule et blessée dans la nature par un couple. Ces derniers ont filmé les quelques jours pendant lesquels ils ont recueilli la petite bête pour la soigner et lui faire reprendre des forces avant de l’emmener dans une réserve naturelle, le Blue Ridge Wildlife Centre, en Virginie.

Amour et arc-en-ciel sur ces gens qui ont pris soin de cette bébé renarde ! Ça regonfle le moral de la voir reprendre du poil de la bête si vite (tant de YAP YAP YAP YAP, c’est trop pour mon petit coeur) et d’oublier sa peur. Et puis maintenant, on sait ce que le renard dit.

La petite aventure peut même vous faire monter les larmes aux yeux (en mode Rox et Roukyau moment de la séparation… Mais il s’agit d’un animal sauvage, pas fait pour vivre dans une maison, alors c’était probablement la meilleure chose à faire. Hophophop, on sèche ses larmes, on mouche son nez. Voilà.

Allez, j’ai bien huit minutes de plus devant moi pour me relancer la vidéo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)