Une bébé renarde sauvée par un couple

Par  |  | 41 Commentaires

Besoin de retrouver foi en l’humanité ? Hop, voici la vidéo d’une petite renarde blessée qui a été recueillie et soignée par de bien braves gens.

Une bébé renarde sauvée par un couple

J’avoue, je ne fais pas facilement « awwww » devant mon écran. J’ai même acquis une réputation de coeur de glace depuis que ma réaction à la vidéo du papy ému a été un simple « ouais, c’est cool ». Mais de temps en temps, je tombe sur des histoires, des photos ou des vidéos qui me font pousser des petits couinements, submergée que je suis soudain par un sentiment de foi en l’humanité regonflée et une imperceptible mélancolie devant tant de mignonnitude.

C’est le cas aujourd’hui avec cette vidéo, partagée sur Reddit, d’une petite renarde retrouvée seule et blessée dans la nature par un couple. Ces derniers ont filmé les quelques jours pendant lesquels ils ont recueilli la petite bête pour la soigner et lui faire reprendre des forces avant de l’emmener dans une réserve naturelle, le Blue Ridge Wildlife Centre, en Virginie.

Amour et arc-en-ciel sur ces gens qui ont pris soin de cette bébé renarde ! Ça regonfle le moral de la voir reprendre du poil de la bête si vite (tant de YAP YAP YAP YAP, c’est trop pour mon petit coeur) et d’oublier sa peur. Et puis maintenant, on sait ce que le renard dit.

La petite aventure peut même vous faire monter les larmes aux yeux (en mode Rox et Roukyau moment de la séparation… Mais il s’agit d’un animal sauvage, pas fait pour vivre dans une maison, alors c’était probablement la meilleure chose à faire. Hophophop, on sèche ses larmes, on mouche son nez. Voilà.

Allez, j’ai bien huit minutes de plus devant moi pour me relancer la vidéo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Kaus Australis
    Kaus Australis, Le 8 février 2017 à 12h07

    C'est mignon
    Faut quand même rappeler que les bébés animaux seuls sont rarement abandonnés.
    Une lapine laisse ses bébés seuls toute la journée et vient faire un coucou furtif le soir; les bambis, c'est souvent qu'on en voit en bas des routes en mode forever alone, mais non!
    Bref c'est important de pas agir trop vite!

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement