Quelle est votre role model ? GoldieBlox vous invite à répondre avec #BeLikeHer

Par  |  | 1 Commentaire

GoldieBlox, la marque de jouets innovants pour petites filles, nous invite à célébrer nos «role model», ces personnes qui nous inspirent et nous motivent au quotidien !

Quelle est votre role model ? GoldieBlox vous invite à répondre avec #BeLikeHer

Connaissez-vous GoldieBlox ? Cette marque de jouets de construction et d’ingénieur pour enfants s’est donné une mission : inviter les filles à s’intéresser aux sciences, à la mécaniques, à travers des jeux stimulants. Loin, très loin du panier de légumes en plastique qu’on vous offrait à Noël quand vous aviez cinq ans.

En plus d’un concept au top, GoldieBlox est dotée d’une image empouvoirante, qui encourage les filles à s’assumer, se démarquer, et à être curieuses. Leurs pubs sont donc plutôt punchy : elles mettent la patate et donnent envie de se sortir les doigts.

Quand j’ai vu que la marque avait sortie une nouvelle publicité, j’ai donc sauté dessus. J’ai d’abord été déçue : on ne voit pas de jouets dans la vidéo, qui sont pourtant si cools que j’ai envie de tous les acheter (même si j’ai 24 ans).

Et puis j’ai souri, et ri, et fait « aaaaaaw ». Parce que le message est vraiment top !

#BeLikeHer, la vidéo qui célèbre les role model

Dans cette vidéo, GoldieBlox met en avant des femmes cool, fortes et ambitieuses, qui font ou ont fait des tas de trucs chouettes.

On a par exemple Serena Williams, joueuse de tennis légendaire (d’ailleurs défendue récemment par Andy Murray.) Ou encore les protagonistes du film Les figures de l’ombre, qui se sont illustrées au sein de la NASA dans les années 60.

À lire aussi : Les 29 femmes qu’on retiendra de 2016

Toutes ces personnes ne sont pas juste inspirantes : ce sont des role model. Elles sont allées loin malgré les obstacles et les critiques, elles ont ouvert la voie à tout un tas d’autres femmes passionnées et passionnantes.

Et vous, c’est quoi vos role model ?

L’idée de la vidéo, ce n’est pas uniquement de montrer des exemples de femmes qui peuvent être des role model : c’est aussi de vous inviter à proposer les vôtres ! Moi je me suis déjà prêtée au jeu, et je n’ai pas gambergé longtemps.

Mon role model, c’est sans hésiter Felicia Day, rouquine comme moi et passionnée de jeux vidéo !

Que ce soit une actrice, une sportive, une auteure, une scientifique… On peut tou•tes avoir des role model, des gens qui font ce qu’on voudrait faire plus tard ou qui se sont illustrés malgré les obstacles.

Ça vous inspire ? Avez-vous un role model, et si oui qui est-ce ? N’hésitez pas à participer avec le hashtag #BeLikeHer sur les réseaux sociaux, je suis curieuse de savoir qui vous motive !

À lire aussi : Avoir des « role models », c’est important — La leçon de la semaine, par Sophie Riche


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Poptarts
    Poptarts, Le 20 juillet 2017 à 0h38

    Role model : Julie Delpy <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!