B’Day (Beyoncé)

Trois ans après la sortie de Dangerously in love, Beyoncé Knowles, ex-meneuse des Destiny’s Child revient avec un deuxième essai en solo, intitulé B’Day. Cet album s’inscrit dans la lignée de ce que la miss a déjà fait dans le passé : des morceaux rythmés, entraînants, qui nous donnent envie de danser presque malgré nous, […]

Trois ans après la sortie de Dangerously in love, Beyoncé Knowles, ex-meneuse des Destiny’s Child revient avec un deuxième essai en solo, intitulé B’Day. Cet album s’inscrit dans la lignée de ce que la miss a déjà fait dans le passé : des morceaux rythmés, entraînants, qui nous donnent envie de danser presque malgré nous, entrecoupés de quelques jolies ballades. Rien de bien nouveau, donc, et pourtant c’est efficace, B’Day vaut le détour.

Le premier titre de l’album, Deja vu (sur lequel la miss fait appel à son rappeur de copain, j’ai nommé Jay-Z) annonce la couleur : rythmé à souhait, il ne devrait pas laisser indifférent. S’ensuivent l’énergique Get me bodied, et le funky Suga mama, qui nous rappelle que Beyoncé se démarque de la plupart des chanteuses R’n’B, non seulement par sa voix chaude et puissante, mais aussi par cette petite touche de soul/funk qu’elle sait si bien ajouter à ses morceaux.

Rien que dans sa manière de chanter, elle parvient à insuffler bien plus d’émotions que la plupart des jeunes chanteuses qui jouent dans la même catégorie, et son talent vocal est indéniable. Au long de cet album, elle marie les styles avec aisance, passant des très hip-hop Upgrade u (toujours avec Jay-Z), Ring the alarm ou Freakum dress à un R’n’B sensuel sur Kitty kat ou Check on it. Sans oublier les quelques ballades sans lesquelles Beyoncé ne serait plus Beyoncé, et sur lesquelles les harmonies vocales sont magnifiques. A noter, le titre Resentment, véritable démonstration de chant (qui rappelle cependant étrangement les Destiny’s, à l’époque du single Emotions).

On l’aura compris, la jeune chanteuse, si elle n’innove pas, excelle dans le style qu’elle a développé depuis le début de sa carrière, ce qui fait de B’Day une petite perle, mélangeant allégrement plusieurs styles de musique black. En résumé, Beyoncé nous livre ici un album qui devrait séduire un large public, et pas seulement ses fans invétérés.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lamina
    Lamina, Le 15 avril 2007 à 23h55

    Ah Mika moi aussi XD , sa queu de cheval , une perruque ou un tissage tout simplement !

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)