Batman The Dark Knight éclate Spiderman 3 au box-office

On s’en doutait un peu, mais les chiffres sont hallucinants : le premier week-end d’exploitation de Batman The Dark Knight a engrangé 155 millions de $ aux USA, battant au passage le précédent record établi par Tobey Maguire et Spiderman 3, qui n’avait réussi à faire dépenser aux américains "que" 151 millions. Les raisons d’un […]

Batman The Dark Knight éclate Spiderman 3 au box-office

On s’en doutait un peu, mais les chiffres sont hallucinants : le premier week-end d’exploitation de Batman The Dark Knight a engrangé 155 millions de $ aux USA, battant au passage le précédent record établi par Tobey Maguire et Spiderman 3, qui n’avait réussi à faire dépenser aux américains "que" 151 millions.

Les raisons d’un tel succès ? Hormis les excellentes critiques parues sur le film, la curiosité (malsaine ?) ou le plaisir de voir Heath Ledger dans son dernier rôle – avant qu’il ne meure quelques mois après le tournage. D’après les spécialistes du comic Batman, le Joker qu’il incarne est sans doute l’un des plus sombres (et donc des plus réussis).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Billy.
    Billy., Le 22 juillet 2008 à 19h36

    Aarycia;737544
    Hum, est ce que le fait que le film ait eu un succès fracassant est du au fait que ce soit le dernier de Heath Ledger; ou bien le film est vraiment bon...
    ( et rien à voir mais ya pas une faute dans l'article? "avant qu'il ne meurt" ca me choque)
    Ben, il paraît qu'il est vraiment bon. Ce ne serait pas un film pour les enfants mais une sorte de polar à la Michael Mann, avec un scénario très ambitieux. 9,6/10 de moyenne sur Imdb (ce qui fait qu'il est numéro 1 du top 250 des meilleurs films mais ça, c'est très relatif. Faudra attendre de voir si le film garde cette place avec le temps.) 94% sur Rotten Tomatoes. Ok, c'est que des chiffres mais j'ai rarement vu autant d'enthousiasme pour un film de super-héros.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)