« Basement », un jeu vidéo façon Breaking Bad pour gérer… un trafic de drogues

Breaking Bad vit encore : impossible de ne pas remarquer les références à la série dans « Basement », un jeu vidéo en développement qui vous permet de gérer votre propre trafic de drogues comme Heisenberg !

Je l’avoue, je me sens un peu orpheline depuis la fin de Breaking Bad. Haïr Walt et avoir envie de faire des câlins à Jesse, c’était un petit plaisir chaque semaine renouvelé, et même si mon amour pour Aaron Paul n’a pas flanché, je me respecte un peu trop pour regarder Need for Speed

Ça explique mon enthousiasme devant ce premier trailer de Basement, un jeu de gestion et de stratégie qui vous placera dans la peau d’un scientifique occupé à gérer son trafic de drogues.

Actuellement développé par Halfbus, un studio indépendant basé à Minsk, en Biélorussie (je le précise parce que ça claque), Basement recherche le soutien des internautes sur KickStarter et ça ne se passe pas trop mal puisque 13 000$ ont déjà été récoltés sur les 15 000$ requis (il reste encore deux semaines pour participer) ! Voici le pitch du jeu :

Dans Basement, vous incarnez un éminent scientifique forcé de faire des trucs pas tout à fait légaux sous la surface, car personne ne veut soutenir son idée. Basement tourne autour de la gestion. Vous créez votre propre entreprise de recherche et de production de drogues. Trouvez l’emplacement idéal, construisez des laboratoires, embauchez des employés et du personnel de sécurité, évitez les agents fédéraux et bâtissez la plus prospère des entreprises.

Le jeu vous forcera à trouver un équilibre fragile entre l’expansion de votre « petite entreprise » et le risque représenté par les agents fédéraux. Des évènements aléatoires viendront pimenter le tout : la pénurie d’une matière première, un incendie dans votre laboratoire, une nouvelle drogue à la mode… À vous de vous y adapter !

Le concept de Basement est issu d’une compétition dont le thème était Sous la surface. Ayant créé un prototype jouable en seulement deux jours, l’équipe de Halfbus a obtenu la 11ème place sur 2500 participations ! Pas mal du tout, vous en conviendrez. Ses membres ont donc décidé de développer l’idée, et le jeu final sera disponible sur Windows, Mac et Linux.

N’hésitez donc pas à donner un petit quelque chose sur le KickStarter de Basement, si le projet vous intéresse et si vous en avez les moyens !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire