Bare Minerals sort son fond de teint compact

Bare Minerals sort un nouveau fond de teint qui devrait satisfaire les filles attirées par le minéral mais qui n'aiment pas le concept, dans sa gamme Ready !

La gamme Ready a fait son entrée il y a quelques mois sur le marché. Pour venir la compléter, Bare Minerals sort le fond de teint compact, qui n’existait pas chez la marque. Et il est top !
Le fond de teint minéral est parfois mal aimé en raison de son utilisation : ouvrir le boîtier, verser un peu de poudre dans le couvercle, faire tourner un kabuki, appliquer en faisant des mouvements circulaires… Avec le compact autant dire que c’est une autre gestuelle. Bon ça ne sera jamais aussi rapide qu’un fond de teint fluide, mais quand on se tourne vers le minéral, c’est justement pour ne pas avoir de fond de teint classique.

Il s’applique à l’aide d’un pinceau touffu mais plat au bout, un peu comme un flatbuki ! Bien entendu Bare Minerals vend un pinceau dédié (28€), mais je pense qu’un flatbuki classique fera l’affaire. L’application se fait assez simplement : vous pressez légèrement le pinceau contre la poudre compacte, puis vous mettez le fond de teint en l’étirant sur votre peau. En 3 minutes c’est plié. La couvrance est modérée à forte selon vos passages : le teint est bien unifié, les rougeurs camouflées et les imperfections sont bien cachée également. En revanche il ne sera pas assez couvrant pour des problèmes de cernes par exemple.

Le fini est semi mat, très lumineux. Il faut de préférence poudrer pour qu’il tienne toute la journée et miracle : ma peau grasse vous affirme que ça tient bien toute la journée. Pas de migration dans les plis, pas de brillance intempestive, rien. Je le conseille cependant aux peaux normales à grasses, mais pas aux peaux sèches, dont il a tendance à marquer les petites peaux.

Le fond de teint Ready est disponible dès aujourd’hui chez Sephora au prix de 28€, et existe en 10 teintes.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire