Mattel dévoile sa collection de Barbie inspirantes (avec Hélène Darroze dedans !)

Mattel a envie d'inspirer les futures générations de petites filles à travers le monde entier, et cette nouvelle collection de poupées en est la preuve !

Mattel dévoile sa collection de Barbie inspirantes (avec Hélène Darroze dedans !)

L’esprit de Mattel a bien changé depuis nos Barbie Coupe et coiffe !

Les créateurs de la célèbre poupée Barbie ont désormais l’envie de changer le monde. C’est ainsi qu’un nouveau projet tout à fait enthousiasmant a été initié par la marque : une collection de Barbie role model, à l’effigie de femmes inspirantes qui ont réussi dans le monde entier dans des domaines très différents.

Les nouvelles poupées Barbie à l’effigie de femmes inspirantes

Tu peux être tout ce que tu veux.

C’est le slogan de cette nouvelle campagne où l’on retrouve par exemple une poupée de Frida Kahlo (artiste peintre), Katherine Johnson (mathématicienne et physicienne de la NASA), Hui Ruoqi (championne de volleyball), Patty Jenkins, (réalisatrice de films), Nicola Adams (championne de boxe), ou encore Amelia Earhart (pionnière de l’aviation).

Il y a aussi une française dans le lot, en la personne d’Hélène Darroze, cheffe de cuisine à la reconnaissance mondiale et figure devenue emblématique de l’émission Top Chef sur M6.

Il n’y a pas encore de date de sortie prévue pour cette collection de Barbie, qui a été mise en avant sur les réseaux sociaux dans le cadre de l’arrivée imminente de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2018.

Alors certes, les mensurations des poupées ne sont pas encore franchement respectées et elles restent encore très formatées (pour une poupée plus réaliste, rappelez-vous la poupée Lammily), mais on sent néanmoins une envie de la part de Mattel de varier les morphologies et de faire preuve de diversité.

Surtout, l’enjeu d’inspirer les petites filles dans des domaines aussi variés que le sport ou les sciences est tout à fait louable ! J’aurais pour ma part adoré pouvoir jouer avec une Barbie cheffe de cuisine, mathématicienne ou artiste !

Vivement que Mattel se positionne aussi auprès des petits garçons, et là, la marque sera définitivement sur la bonne voie !

À lire aussi : « Histoires du soir pour filles rebelles », le livre de chevet pour rêver en grand !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Marie3009
    Marie3009, Le 13 mars 2018 à 12h07

    Apparemment la famille de Frida Kahlo n'a pas été consultée et ils sont plutôt remontés. J'ai beaucoup aimé la chronique de Nadia Daam sur le sujet. Je suis d'accord avec elle sur le côté encore bien lisse et uniformisé de cette collection ainsi que sur le féminisme washing.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!