Barbecue Party : La Ferme Jérôme sort son tube de l’été

La Ferme Jérôme fait sa fête à la saucisse avec Barbecue Party, un hymne à la panse bien pleine et aux cheveux qui sentent le cramé.

Il y a 23 ans, Les Musclés saluaient la saucisse qui pique avec La Merguez Partie des Musclés :

http://www.youtube.com/watch?v=7rvNmVuGf84

Ce week-end, un nouvelle hymne à la viande trop cuite sur grill a fait son apparition avec Barbecue Party de La Ferme Jérôme. Une ode truculente à l’amitié, au partage et à l’indigestion mise en musique par Basement Beatzz, réalisée par Basik avec des choeurs signés Mady.

Car oui, qu’on soit végétarien ou cannibale, il est difficile de passer à côté du sacro-saint barbecue en période estivale. Loin de l’ambiance garden party en pantalon en lin, la part belle est ici faite aux shorts, aux claquettes et aux côtelettes en pack de 12. Un tube de l’été à n’en pas douter, avec une chorégraphie qui fera autant bootyshaker ta grand-mère que le monsieur qui prévient d’éventuels vols à l’étalage au Carrefour.

Un hymne au compromis, aussi, car l’affection qu’on a pour ses amis est bien souvent mise à rude épreuve à cause d’un débat sur la cuisson de la côte à l’os (car non, les soirées grillades n’ont pas que du bon). Barbecue party nous rappelle justement qu’il faut nous aimer, tous, que l’on soit amateur de noix de cajou à l’apéro ou que l’on préfère les chipolatas rosées (gare au ténia, tout de même) :

Je compte par ailleurs adopter la technique de la « saucifle » : bonne nouvelle, il y en a toujours dans le frigo, le patron en étant un fervent amateur.

Ce clip t’a donné envie ? Checke donc ces quelques idées d’accompagnements pour barbecue pour t’en mettre plein le bide !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gogo nore
    Gogo nore, Le 12 juillet 2013 à 23h45

    Héhé, bon, je vais être méchante, hein, mais je trouve ça marrant que vu que c'est Jérôme qui fait ça, on trouve ça cûûûl, marrant, délire, mais j'ai la vague impression que si ça avait été un anonyme notoire on aurait trouvé ça beauf et déjà fait, refait, n'ayant jamais eu besoin d'être fait...

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)