Barack Obama répond aux jeunes sur Vice News

Barack Obama a donné une interview à Vice News, et participé à une table ronde avec des étudiants pour répondre aux problèmes qui préoccupent les jeunes.

Barack Obama démontre une nouvelle fois son degré de coolitude assez inhabituel pour un homme politique en accordant une interview au site Internet Vice News.

Le président américain s’est assis avec un groupe d’étudiants pour discuter du coût de l’éducation, qui peut être exorbitant aux États-Unis, où les jeunes doivent parfois contracter des emprunts vertigineux pour pouvoir financer leurs études.

Barack Obama : le face-à-face

Shane Smith, le fondateur de Vice News, s’est retrouvé face à face avec le président, pour une interview de 18 minutes portant sur les questions les plus posées par les internautes : les problématiques qui préoccupent les jeunes.

Je ne sais pas si c’est le naturel de Barack Obama qui le rend aussi intéressant à écouter en toutes circonstances, ou si c’est cet exercice en particulier, loin du formalisme des médias traditionnels, qui permet un échange aussi riche.

Qu’as-tu pensé de ces deux interviews ? Et, soyons fous, si François Hollande venait se soumettre au même exercice dans notre rédaction, quelles questions voudrais-tu lui poser ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire