Barack Obama, candidat démocrate à la présidence US

"Notre moment est venu, cette nuit, je peux dire devant vous que je serai le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis." Après 5 mois d’une campagne acharnée contre Hillary Clinton, c’est par ces mots que Barack Obama a entamé son discours suite à ses victoires décisives dans le Montana et l’Iowa. Le candidat de […]

Barack Obama, candidat démocrate à la présidence US

"Notre moment est venu, cette nuit, je peux dire devant vous que je serai le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis." Après 5 mois d’une campagne acharnée contre Hillary Clinton, c’est par ces mots que Barack Obama a entamé son discours suite à ses victoires décisives dans le Montana et l’Iowa.
Le candidat de 46 ans, premier noir à prétendre à la Maison Blanche, représentera donc le parti démocrate lors des élections de novembre prochain.

Hillary Clinton n’a pas encore officialisée sa défaite. En déclarant "je ne prendrai pas de décisions ce soir", elle laisse le doute planer sur son avenir : ticket avec Obama ou retrait de la vie politique. La convention démocrate de Denver en août prochain mettra fin aux incertitudes.
Reste à savoir si ces nouvelles tergiversations ne vont pas fatiguer les électeurs américains ? Et toi, que penses-tu de la stratégie d’Hillary Clinton ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 230 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mylouze
    Mylouze, Le 11 novembre 2008 à 21h37

    moi75;867289
    pour moi le gros csoté positive de cette élection c'est qu'obama soit démocrate et que l'administration bush disparaisse enfin!
    oui enfin, là bas c'est pas comme en France.
    Obama n'est pas de gauche hein, il est de centre/presque droite (remarque si, le MoDem c le centre, chuis con), et MC Cain de droite
    faut noter que le parti democrate et le parti republicain, à une epoque ne formaient qu'un seul parti. Donc avec pas mal (beaucoup) d'idées communes, etc etc

    donc dans le fond, l'un dans l'autre ça change pas grand chose, c'est juste qu'Obama est moins pire

Lire l'intégralité des 230 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)