Barack Obama est un homme comme tout le monde dans une vidéo rigolote

Par  |  | 2 Commentaires

Pour encourager les Américain•e•s à se mettre au « Obamacare », le président des États-Unis Barack Obama n'hésite pas à donner de sa personne.

Barack Obama est un homme comme tout le monde dans une vidéo rigolote

Une démarche administrative relou, ça passe toujours mieux avec de l’humour. C’est du moins ce qu’a dû se dire le président des États-Unis pour encourager l’inscription des citoyen•ne•s à son programme d’assurance santé, l’« Obamacare ». Barack Obama tourné un spot vidéo publié sur Buzzfeed, dans lequel il se moque de lui-même : Things Everybody Does But Doesn’t Talk About, en version française « Les choses que tout le monde fait mais dont personne ne parle ».

En alternance avec le comédien Andrew Ilnyckyj, qui joue un membre de son cabinet, Barack Obama fait des grimaces ou le beau gosse devant le miroir, prend des selfies avec le Selfie Stick, galère à tremper ses cookies dans son verre de lait, et fait des jolis dessins de son amoureuse Michelle, la première dame, avec autant de talent qu’un écolier de primaire.

À lire aussi : Barack Obama joue au foot avec un robot

Il va même jusqu’à imiter ceux qui le critiquent : son cookie se casse la figure ? « Merci Obama ! » balance-t-il. Le président des États-Unis répète plusieurs fois son discours devant le miroir : « La date pour s’inscrire à l’assurance santé est en février, février… […] Le 15 février ! Le 15 février ! ». Le spot se termine enfin sur sa présidentielle personne en train de jouer au basket dans son bureau, et se faisant surprendre par son conseiller. Après avoir demandé s’il pouvait vivre sa vie, Barack Obama conclut par un : « YOLO mon pote ! » — autrement dit, on ne vit qu’une fois.

Bref, je ne sais pas si le message sera efficace, mais il est certain que le président américain a le swag jusqu’au bout des orteils.

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Commentaires
  • Patate douce
    Patate douce, Le 13 février 2015 à 20h21

    J'aime beaucoup cette vidéo ! Mention spéciale au "Yolo man !" à la fin :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!