Un bar à sieste existe désormais en Espagne, pour rejoindre les bras de Morphée entre midi et deux !

Par  |  | 1 Commentaire

Nouvelle retentissante dans le monde de la sieste : dans un bar de Madrid, il est désormais possible de commander sa tisane en direct d'un lit douillet...

Un bar à sieste existe désormais en Espagne, pour rejoindre les bras de Morphée entre midi et deux !

Ceux et celles qui cherchent un endroit où se reposer pendant leur pause seront ravi•es, le concept de bar à sieste se développe en Europe.

Le marchand de sable fait sa tournée

Siesta & Go est un bar à sieste qui se situe dans le quartier des finances de Madrid.

Le concept est idéal pour les fanatiques de la sieste qui travaillent loin de chez eux — en plus la Power Nap est bonne pour notre santé.

Siesta & Go a dix-neuf lits disponibles et offre des couvertures à usage unique, des casques anti-bruit et de la lecture à ceux et celles qui préfèrent plutôt se relaxer au lieu de s’endormir.

Ce bar sait mettre dans l’ambiance pour des roupillons de qualité

Il y a tout ce qu’il faut, comme à la maison (voire même plus) : un lit, une couverture, une table de chevet, des pantoufles, un plateau repas…

Un mojito por favor, et un oreiller !

HelloGiggles nous apprend que Maria Estrella Jorro de Inza, la propriétaire, s’est inspirée d’un café à sieste de Tokyo.

Elle plaisante sur le fait que son pays est réputé pour être la nation de la sieste mais que le concept n’a jamais été exploité.

Sa clientèle se compose surtout d’hommes en costume et de femmes souhaitant échapper à leurs talons hauts le temps d’un petit somme.

Quand on a de longues journées de bureau, je pense que quelques heures au pays des rêves pendant sa pause ne fait pas de mal.

Mais le concept peut être pertinent pour beaucoup d’autres situations. Quand on est un touriste par exemple, on peut voir dans ce bar une oasis après avoir arpenté toute la ville à pied.

Haz tus momentos libres del trabajo magicos!!!!

A post shared by SIESTA & GO (@siestaandgo) on

Qui veut se lover dans ce petit cabanon cosy entre midi et deux ?

Souvent plus fréquentes en région rurale, les siestes au cœur de la ville sont favorisées avec la création de bars de ce genre !

Un somme à l’heure du déjeuner permet aussi de se ressourcer, surtout quand il s’agit du moment le plus chaud de la journée.

O descansas en Siesta & Go con el aire acondicionado! O te da un jamacuco del calor que hace!

A post shared by SIESTA & GO (@siestaandgo) on

Ah je ne vous avais pas dit, ces cocons de sommeil sont également climatisés !

Tu savais que des bars à sieste existaient aussi en France ?

Ils ressemblent un peu plus à des instituts qu’à des vrais bars mais le charme opère également !

Voici quelques adresses : à Paris, tu peux te rendre au bar Zen, à la Siest’in de Marseille ou au Petit Répit d’Isana à Belfort par exemple !

À lire aussi : Typologie de la sieste


Alison

Barmaid au Chaudron Baveur, reine du lapsus révélateur, consommatrice excessive de livres, de films et de séries, mais surtout rédactrice beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Darksmelo
    Darksmelo, Le 3 juillet 2017 à 16h52

    Je me suis toujours dit qu'il faudrait ouvrir des salles de sieste, tout en me demandant si financièrement, ce serait rentable. Je crois que je devrais aller au bout de mes idées en fait :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!