La folie des Bandz

Une des modes qui m’a le plus intriguée ces derniers temps, ce sont les Bandz. Il s’agit de bracelets en silicone ayant une « mémoire de forme ». De toutes les couleurs, de toutes les formes, ils se détendent quand on les porte et reprennent leur motif d’origine quand on les enlève. Au départ, j’ai trouvé ça […]

Une des modes qui m’a le plus intriguée ces derniers temps, ce sont les Bandz. Il s’agit de bracelets en silicone ayant une « mémoire de forme ». De toutes les couleurs, de toutes les formes, ils se détendent quand on les porte et reprennent leur motif d’origine quand on les enlève.

bandzAu départ, j’ai trouvé ça étrange, ça me rappelait les fils à scoubidou ou ces bonbons-là. Alors je me suis mise à en chercher pour voir ça de mes propres yeux. J’ai acheté un paquet avec des formes d’animaux et je les ai tout de suite adoptés !

Inventés au Japon, ils font fureur dans les écoles américaines : les écoliers les arborent, les collectionnent et se les échangent. Ça pourrait n’être qu’une mode de cour de récré, comme les cartes Pokémon à mon époque or les adultes se mettent à en porter. Et si vous ne me croyez-pas, regardez : même Sarah Jessica Parker en a un !

Il y a différentes marques : la plus connue est Silly Bandz puis viennent Crazy Bandz, Funny Bandz… et la seule marque française : Bandzila. En général, le paquet de 12 à 25 bracelets coûte entre 3 et 5 euros. Ils ne sont pas particulièrement fragiles mais il faut éviter de tirer dessus trop fort.

La première question qu’on peut se poser : où les trouver ? Étant donné que c’est assez récent en France, il n’y en a pas encore dans toutes les villes alors je vous conseille d’en acheter sur internet ou de vous échanger vos bonnes adresses sur le forum !

La seconde question qu’on peut se poser : comment les porter ? Soit en porter plusieurs d’un coup pour colorer une tenue. Soit ne porter qu’un Bandz ou parmi d’autres bracelets.

bandzOn peut se demander combien de temps durera cette mode mais en attendant, je vais passer commande pour de nouveaux modèles !

Et vous, êtes-vous tentées par cette mode ? Avez-vous des Bandz ?

— Site de Silly Bandz / Site de Bandzila / Site de Funny Bands

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up