Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Tendances Mode

La folie des Bandz

Une des modes qui m’a le plus intriguée ces derniers temps, ce sont les Bandz. Il s’agit de bracelets en silicone ayant une « mémoire de forme ». De toutes les couleurs, de toutes les formes, ils se détendent quand on les porte et reprennent leur motif d’origine quand on les enlève.

bandzAu départ, j’ai trouvé ça étrange, ça me rappelait les fils à scoubidou ou ces bonbons-là. Alors je me suis mise à en chercher pour voir ça de mes propres yeux. J’ai acheté un paquet avec des formes d’animaux et je les ai tout de suite adoptés !

Inventés au Japon, ils font fureur dans les écoles américaines : les écoliers les arborent, les collectionnent et se les échangent. Ça pourrait n’être qu’une mode de cour de récré, comme les cartes Pokémon à mon époque or les adultes se mettent à en porter. Et si vous ne me croyez-pas, regardez : même Sarah Jessica Parker en a un !

Il y a différentes marques : la plus connue est Silly Bandz puis viennent Crazy Bandz, Funny Bandz… et la seule marque française : Bandzila. En général, le paquet de 12 à 25 bracelets coûte entre 3 et 5 euros. Ils ne sont pas particulièrement fragiles mais il faut éviter de tirer dessus trop fort.

La première question qu’on peut se poser : où les trouver ? Étant donné que c’est assez récent en France, il n’y en a pas encore dans toutes les villes alors je vous conseille d’en acheter sur internet ou de vous échanger vos bonnes adresses sur le forum !

La seconde question qu’on peut se poser : comment les porter ? Soit en porter plusieurs d’un coup pour colorer une tenue. Soit ne porter qu’un Bandz ou parmi d’autres bracelets.

bandzOn peut se demander combien de temps durera cette mode mais en attendant, je vais passer commande pour de nouveaux modèles !

Et vous, êtes-vous tentées par cette mode ? Avez-vous des Bandz ?

— Site de Silly Bandz / Site de Bandzila / Site de Funny Bands


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Tendances Mode

Kristen Stewart assure en lingerie la promo de son film Love Lies Bleeding, et c'est plutôt réussi // Source : Captures d'écran instagram
Actualité mode

Pourquoi Kristen Stewart sans pantalon nous marque tant ?

1
Santé Mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise ...

Humanoid Native
dr-martens
Conseils mode

Comment assouplir ses Doc Martens ? 5 astuces pour les « casser » avant qu’elles ne cassent vos pieds

26
Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser les yeux fermés ? // Source : Gucci ; Chanel, Miu Miu ; Gucci ; Celine
Actualité mode

Tendances mode 2024 : quels sont les looks, pièces, et couleurs sur lesquels miser ?

4
Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Ces 6 astuces pour mieux vendre sur Vinted vont alléger vos placards et arrondir vos fins de mois

Autopsie du dressing de l'artiste Thérèse // Source : URL
Mode

Thérèse, 700 € de shopping annuel : « Les vide-greniers de campagne regorgent de méga pépites »

9
Mode

Alerte bon plan : Madmoizelle vous a dégoté un code promo inédit pour les culottes menstruelles Moodz

Hailey Bieber dans un grand manteau de fourrure // Source : @haileybieber
Tendances Mode

Les célébrités se remettent à la fourrure, pile dans la tendance Mob Wife, et c’est inquiétant

1
Le retour du jean skinny chez Diesel, Coperni, Acne Studios, Dsquared2 et Ralph Lauren // Source : Diesel, Coperni, Acne Studios, Dsquared2 et Ralph Lauren
Tendances Mode

À peine enterré, le jean skinny peut-il déjà redevenir une tendance mode ?

2024 confirme le retour des baskets de skater (ou écrase-merde pour les haters) // Source : Fenty x Puma ; Lanvin ; Van's
Tendances Mode

2024 confirme le retour des baskets de skater (ou écrase-merde pour les haters)

huawei-montre-connectée
Vie quotidienne

Trop grosses, trop curieuses, pas assez durables… voici 4 idées reçues sur les montres connectées qui n’ont plus lieu d’être

La vie s'écrit au féminin