Bandeaux à cheveux : la tendance est sur le front

Exit les bandeaux portés en serre-tête, cette saison on porte la tendance en travers du front avec les bandeaux à cheveux.

Bandeaux à cheveux : la tendance est sur le front

Tu as les cheveux longs ? Tu veux changer de tête mais tu tiens à conserver ton mètre 45 de tignasse filasse ? Tu veux une coupe tendance pour un budget max de 5,95€ ? Tu rêves du look bobo-cool des Mischa Barton ou Nicole Richie mais en jean slim + débardeur loose + gilet ample tu ressembles surtout à Lisa Plenske ? Tu cherches en vain un moyen de plaquer ta frange et dompter l’épi qui t’a valu le surnom de Fonzi au boulot ? J’ai la solution : le bandeaux à cheveux, en travers du front. Tadaaaah !

bandeaux cheveux

C’est tendance et ça remplace jusqu’à nouvel ordre les serre-tête, les larges bandeaux 60’s ou les fins élastiques qui finissaient toujours par glisser à l’arrière de la tête. Passage en revue des grands gagnants de la saison :

– Le bandeau néon
– Le bandeau bijoux
– Le bandeau folk
– Le bandeau tresse

Esprit sport 80’s, le plus souvent uni et de couleur vive, le bandeau néon va bien avec un look street, décalé ou alors le soir pour déglamouriser une petite robe noire. Ui ui ui aux modèles métallisés d’American Apparel (plus souples qu’un modèle élastique fin), à l’association bandeau + queue de cheval pour aller faire du sport branché et à la récup des vieux lacets fluo.

bandeau cheveux american apparel asos
A gauche et au centre : American Apparel, à droite : Asos.
Dans le fond, bandeaux New Look, Topshop et Asos.

Tout aussi voyant mais plus riche, le bandeau bijoux c’est l’accessoire baracoudesque de ta chevelure. On le porte le soir comme un diadème. Par contre, les modèles lourds à porter (chaînette, gourmette, diams, clous), boarf…


Bandeaux chaînette et ruban chinés sur le net. En bas à gauche et en haut à droite photos de Mischa Barton. En bas à droite, bandeau Asos.
En bas, bandeaux Tophop, Asos et Mango.

Esprit très 70’s, les bandeaux folk c’est le romantisme des petites plumes et la tradition des broderies. Des modèles qui vont bien avec les longues robes blanches, les blouses ethniques ou, dans un tout autre genre, les t-shirts rock, les perfecto et les blousons en jean. On dit oui au bandeau galon (brodé de perles ou en coton), oui aux petites plumes et oui aussi aux très fins cordons, à porter seul ou par deux.


En haut à gauche, bandeaux Urban Outfitters. En bas à gauche bandeau de fleurs visuel Gat Rimon. En bas au centre, bandeau Asos. En haut à droite photo de Zoe Kravitz. En bas à droite bandeau de plumes Urban Outfitters. Dans le fond, bandeaux plumes Asos et Swildens.

Pour finir, mon préféré : le bandeau qu’on dirait une tresse géante mais qui est un postiche. Bien sûr, faut le choisir de la même couleur que ses cheveux sinon ça marche moins bien (généralement proposé en blond, noir, brun et chatain). Ton sur ton, il se fond naturellement à la coiffure et donc à un nombre de style illimité. Un modèle à porter aussi plus haut avec les cheveux relevés en chignon.

bandeau cheveux fausse tresse
A gauche bandeau Urban Outfitters. Au centre look Sarah Wayne. A droite bandeau Asos. Dans le fond, bandeaux Asos et New Look.

Et toi, que penses-tu de cette mode ? Un coup de coeur en particulier ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gertrude
    Gertrude, Le 19 juillet 2009 à 21h19

    Est ce qu'il y a une façon de les mettre?
    Parce que moi mes cheveux (( qui sont dociles d'habitudes )) sont indomptables là, ma mèche se fait la mal & sur les côtés mes cheveux trouvent ça fun de se surélever v_v

    ... j'ai l'air cruche là, j'avoue.

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)