La baguette magique d’Harry Potter va (peut-être) devenir réalité grâce à des fans

Tu as toujours voulu avoir la même baguette qu'Harry Potter ? Ça tombe bien, car deux jeunes passionnés de technologie ont imaginé une baguette « magique » qui fonctionne avec une application mobile.

La baguette magique d’Harry Potter va (peut-être) devenir réalité grâce à des fans

Initialement publié le 13 août 2015.

Si tu as toujours rêvé de jeter des sortilèges aux vrais méchants de la vraie vie, il est possible que cette idée devienne, à sa façon, une réalité.

La baquette magique d’Harry Potter bientôt disponible ?

Ondrej Tokar, développeur de logiciel software et passionné de fantasy depuis l’enfance, ainsi que Bruno Feirrera, ingénieur en électronique, ont souhaité mettre leurs compétences en ingénieurie au service de la magie. Ils ont inventé la Maguss Wand, une (presque) vraie baguette magique d’Harry Potter ! Elle te permet de défier tes amis en duel, et de leur balancer des sorts. Oui mon petit Dobby.

Bon, pour être plus exacte, il s’agit d’une baguette équipée d’un circuit électrique spécial, qui fonctionne avec un badge en forme de blason que tu accroches à ton t-shirt, et une application pour téléphone mobile. Pas de magie dans tout ça donc, mais de jolies prouesses technologiques.

Voilà comment ça fonctionne : lorsque tu es défié•e pour faire une bataille, une notification est envoyée sur ton téléphone. Il te suffit de la confirmer pour que le duel commence. Pour envoyer des sorts, il te faut les prononcer à voix haute et intelligible. Un signal infrarouge est alors envoyé de ta baguette d’Harry Potter au blason de ton adversaire, qui détecte le mouvement et communique avec l’application. Elle enregistre les sorts utilisés, pendant le duel, puis annonce le score et crédite des points à la personne qui remporte le tournoi. Plus tu gagnes, plus ton niveau augmente, et plus tes possibilités d’attaque sont importantes.

Petite précision décevante : les sortilèges n’ont pas le même nom que ceux employés par le sorcier à lunettes et ses potes. Mais ça paraît sympa quand même, non ?

Enfin, pour entamer la production de la Maguss Wand, ses créateurs ont lancé une collecte de fonds sur KickStarter, et tu peux participer ! Pour 28$, soit environ 25€, tu peux te procurer la baguette seule, mais pour avoir l’intégralité de l’invention, baguette, blason et application, il t’en coûtera 66$ (soit environ 59€). Si la collecte est complétée d’ici le 14 septembre prochain, les premières baguettes seront livrées — probablement pas par hibou — en décembre 2015. La campagne pourrait aussi permettre, selon les créateurs, de développer de nouveau modes de jeu et d’activer une fonction GPS, pour pouvoir jouer contre les vrais faux sorciers à proximité.

À lire aussi : Ces trucs d’« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thelxinoë
    Thelxinoë, Le 13 août 2015 à 21h14

    Oh mon Dieu ! Mon rêve devient réalité ! :rainbow: La magie (par le biais de l'électricité) s'offre enfin à moi :frotte: :magic:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)