Les magnifiques bagues littéraires de Theo Fennell

Theo Fennell est un artiste joaillier qui s’est fait connaître pour l’originalité de ses créations. Parmi celles-ci, une collection de bagues surprenantes rendant hommages à de célèbres histoires telles que le Magicien d’Oz.

Les gros diamants, les rubis et les émeraudes sans surprises pour décorer vos jolis doigts, vous commencez à trouver ça trop… classique ? Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut : les impressionnantes créations de l’artiste joaillier britannique Theo Fennell, qui allient savoir-faire et imaginaire.

theo-fennell-chateau

Theo Fennell, créateur de bijoux indépendant, a su se démarquer par l’originalité de ses créations, parmi lesquelles on trouve cette superbe collection de bagues. Ces dernières ont de particulier, en plus d’être de véritables petits chefs-d’oeuvre de joaillerie, qu’elles contiennent chacune des sortes de cavités secrètes dévoilant une petite boîte aux trésors.

Chaque bague correspond à un thème précis, comme le jardin chinois secret, ou la bague Adam & Ève où se cache le Serpent de la Tentation. Ou, encore mieux, à de petits hommages à de célèbres oeuvres britanniques. On retrouve ainsi la bague « Mole and Toad » du roman pour enfants Le vent dans les saules (The Wind in the Willows), Le Magicien d’Oz avec la route de brique jaune, et l’armoire des Chroniques de Narnia.

theo-fennell-narnia

theo-fennell-mole

Par contre, c’est peut-être très joli, mais ça pèse sûrement lourd pour nos petits doigts délicats. Et je ne dis absolument pas ça pour essayer d’oublier le fait qu’une bague pareille va chercher dans les 20 000€. Ça fait cher la référence culturelle, tout de même.

À lire aussi : Des bagues à tous les doigts : petit guide des tendances

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ma Poule
    Ma Poule, Le 18 février 2015 à 20h53

    On est d'accord, c'est des Pollypockets pour adultes qui coutent le prix d'un appart?

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)