Backstreet Boys : Show ‘Em, leur nouveau titre !

Les Backstreet Boys reviennent avec un nouveau titre, Show 'Em, dédié à leurs enfants (LEURS ENFANTS). Une chanson vraiment pas niaise du tout (si. Beaucoup).

Sors ta vieille chemise en jean, noue-la au-dessus de ton ventre pour dévoiler ton nombril, fais ta plus belle queue de cheval palmier sur le côté et pare-toi de tes plus beaux accessoires fluo. Aujourd’hui est un grand jour : les années 90 se frayent un chemin jusqu’à toi avec le retour des Backstreet Boys.

J’irai pas jusqu’à dire que ça me fait le même effet que de voir les Spice Girls réunies lors de l’ouverture des Jeux Olympiques l’année dernière, parce qu’ils ont plus ou moins sorti un album tous les deux ans, mais quand même.

Les Backstreet Boys, quoi.

J’ai tellement chanté Everybody en yaourt à 8 ans que je suis aujourd’hui incapable de retenir les vraies paroles, c’est dire. Cette fois-ci, ils reviennent avec Show ‘em what you’re made of, une chanson dédiée à leurs enfants. Car oui, ils sont papas. Ce coup de vieux, dis donc.

Malheureusement, le clip n’est pas encore sorti. Pour rendre l’attente un peu moins oppressante, je me suis dévouée pour l’imaginer. Lance donc la chanson, et laisse-toi porter par la force de mes mots :

De 0 à 13 secondes, je vois bien un gros plan sur la bouche du chanteur en train de chanter (appelons le Jean-Jacques, car je ne puis discerner les différentes voix des membres du groupe). Le début de la chanson est fait pour être émouvant, et surtout pour faire contraste avec la partie un peu plus « pop rock au beurre fondu » de la chanson, dès la quatorzième seconde.

Les membres sont alors les pieds dans l’eau d’un lac, pour changer un peu de la mer présente dans beaucoup trop de clip de boys bands, et chantent en écartant régulièrement les bras, avec une main sur le coeur. Ils portent des chemises fermées à l’exception des trois premiers boutons. Des chemises dépareillées parce qu’on n’est plus en 1997.

Le clip est entrecoupé d’images d’une petite histoire façon mini-film sur une fille qui se fait insulter régulièrement par son patron/sa patronne et ses collègues. À la fin, elle décide de quitter son travail en claquant sur le bureau de son/sa boss sa lettre de démission. Bim : elle a bien compris les paroles des Backstreet boys et a décidé de leur montrer de quoi elle était faite (show them what you’re made of, lui répètent-ils pendant la chanson).

Et toi, que vois-tu quand tu lances le morceau ? Celle qui sera la plus proche du clip ne gagnera rien, si ce n’est beaucoup d’admiration de la part des autres.

Tous les articles Culture , Insolite , Musique , Pour rire
Les autres papiers parlant de Années 90 , Single
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Mizim
    Mizim, Le vendredi 26 juillet 2013 à 17h22

    Euh j'ai la chanson One Phone Call moi...

  • Sophie-Pierre Pernaut
    Sophie-Pierre Pernaut, Le vendredi 26 juillet 2013 à 17h28

    mizim;4265677
    Euh j'ai la chanson One Phone Call moi...
    C'est corrigé ! Pardon, j'ai mal fait le copié collé je suis nulle je vais me taper contre les murs et manger des brocolis crus. Merci ! :test

  • Mizim
    Mizim, Le vendredi 26 juillet 2013 à 17h39

    sophie-pierre-pernaut;4265688
    mizim;4265677
    Euh j'ai la chanson One Phone Call moi...
    C'est corrigé ! Pardon, j'ai mal fait le copié collé je suis nulle je vais me taper contre les murs et manger des brocolis crus. Merci ! :test
    Oh bah non va pas t'abimer pour une si ptite boulette ! Je veux bien que tu m'envoies du chocolat par contre ! :d:innocent:

  • Fenotte
    Fenotte, Le vendredi 26 juillet 2013 à 19h28

    Je ne vois pas le problème à ce qu'un groupe de chanteurs frisant la quarantaine fasse des chansons sur leur famille et leurs enfants... Surtout que j'ai écouté les deux extraits postés et ils me semblent très bons, largement au-dessus des trucs indigestes qu'on entend aujourd'hui (nb: et bien meilleur que leur dernier album où ils étaient partis dans un trip électro qui ne leur allait pas vraiment). Voir un groupe qu'on a aimé étant jeune être toujours ensemble 20 ans plus tard et sortir un album tout neuf, ça devrait être une cause de réjouissance et non de WTF, non?

    D'une manière générale, je vais être honnête, j'ai beaucoup de mal avec ces articles qui fleurissent depuis quelques temps (Britney, Kyo, BSB) qui consistent à flinguer ses idoles de jeunesse (parfois sans même avoir entendu ce qu'ils proposent de neuf, comme dans le cas de Kyo) parce qu'ils ont le malheur 1) d'être toujours là 2) de se reformer... Et oui, les groupes plus tout jeunes, ils ne parlent pas dans leurs chansons de leurs sorties en boîte ou de la nana trop bonne qui se frotte contre eux, ils parlent de leur vie, de leur famille et de leurs enfants, c'est une démarche assez logique et sincère, tout le monde ne s'appelle pas Madonna à essayer de convaincre les gens qu'on a toujours 25 ans et qu'on se trémousse les fesses sur le dancefloor tous les soirs :-)

    Voilà c'était mon petit coup de gueule, ou peut-être juste une excuse bidon pour que SPP reprenne une cuillère de brocolis, c'est tellement bon pour la santé :-P

  • Eulalielove
    Eulalielove, Le vendredi 26 juillet 2013 à 21h17

    Bon alors,ça va peut-etre pas plaire à tout le monde mais....Les Backstreet Boys, c'est les One Direction en plus vieux!
    Voila c'est dit! :shifty:

    Sinon la chanson est pas mal! :happy:

  • Sayyadina
    Sayyadina, Le vendredi 26 juillet 2013 à 22h45

    J'ai presque reconnu toutes leurs voix.

    Non, je ne suis pas fan depuis bientôt 20 ans:shifty:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)