Back to Basics (Christina Aguilera) – madmoiZelle.com
magazine féminin
mode MODE actus ACTUS vit sa vie VIS TA VIE
street style STREET STYLE culture CULTURE pour rire POUR RIRE
beauté BEAUTE custo CUSTO buzz CA BUZZ !
LECTRICES
Forums
BlogueuZ
Dressing-rooms
SOS Mode
T'chat
VIDEOS
Street Style
Acoustiques
Vaness'
BD de Pénélope
Interviews
SERVICES
Shopping
Radio
Bons Plans
Cadeaux
Jeux en ligne
BLOGS > La Rédac | Horror Movies | Blog BD | GameuZ
Hello ! Identifie-toi pour accéder à tes infos.
Tu es nouvelle, rejoins-nous, on t'aime déjà.
RECHERCHE >
Ou laisse le hasard faire les choses Actionne la madRoulette

Back to Basics (Christina Aguilera)

Back to Basics Christina AguileraElle est bien loin, l’époque où Christina Aguilera se trémoussait sur Genie in a bottle et était sans cesse comparée à Britney Spears. Pour la sortie de son nouvel album, la blondinette a changé radicalement de look, et annonce la couleur en intitulant cet opus Back to basics et en déclarant s’être inspirée de l’influence de grands noms du jazz, du blues et de la soul.

Cependant, à l’écoute du premier CD de ce double album, on n’a pas la révélation qu’on attendait. Certes, la demoiselle chante toujours aussi bien, et a toujours une voix digne des plus grands noms de la soul music actuelle, mais les morceaux se présentent plutôt comme un prolongement de son précédent album que comme le retour aux sources qu’elle évoque. Tout au long des 13 titres de ce premier cd, on peut admirer la puissance de la voix de la miss, et sa maîtrise du chant, sans être toutefois époustouflé par l’originalité des morceaux. On notera tout de même le groovy Back in the Day, le très rythmé Still Dirrty ainsi que le funky Here to stay, avec une mention spéciale pour le titre On our way.

Toutefois, dès l’intro du deuxième CD, on se dit que cet album mérite peut-être tout de même son titre présomptueux. En effet, Christina réalise un vrai tour de maître, passant du dansant Candyman aux sonorités très rock’n’roll, à un Nasty naughty boy débordant de sensualité. S’ensuivent I got trouble, qui rappelle les vieux morceaux de blues et est réellement réussi, Mercy on me et Save me from myself, qui sont tout simplement sublimes.

Alors, rien que pour la deuxième partie de l’album, Back to basics vaut vraiment le coup d’être écouté. Et même si on pouvait en douter, Christina Aguilera est réellement une artiste polyvalente, et réussit haut la main le défi qu’elle s’est fixé.

Poste sur ton wall FB Tweete cet article Envoyer par email

Les 5 derniers commentaires dans le forum :

  • Adawen Adawen a dit :

    je l'aime bien elle.
    j'aime bcp son nouveau single, pense que je vais me prendre le cd aussi

  • Business Class Business Class a dit :

    J'aime bien l'article =) Puis je pense que je vais acheter l'album aussi.

  • Choukette Choukette a dit :


    Ce sujet est dédié à Back to Basics (Christina Aguilera).
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

    Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Voir les 3 commentaires | Tu dois être inscrite pour commenter ! Clique ici, ça prend 3 minutes

La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Doo doo doo, da da da is all I want to say to you" (The Police)
Plan du site | Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama