Back to Basics (Christina Aguilera)

Elle est bien loin, l’époque où Christina Aguilera se trémoussait sur Genie in a bottle et était sans cesse comparée à Britney Spears. Pour la sortie de son nouvel album, la blondinette a changé radicalement de look, et annonce la couleur en intitulant cet opus Back to basics et en déclarant s’être inspirée de l’influence […]

Back to Basics Christina AguileraElle est bien loin, l’époque où Christina Aguilera se trémoussait sur Genie in a bottle et était sans cesse comparée à Britney Spears. Pour la sortie de son nouvel album, la blondinette a changé radicalement de look, et annonce la couleur en intitulant cet opus Back to basics et en déclarant s’être inspirée de l’influence de grands noms du jazz, du blues et de la soul.

Cependant, à l’écoute du premier CD de ce double album, on n’a pas la révélation qu’on attendait. Certes, la demoiselle chante toujours aussi bien, et a toujours une voix digne des plus grands noms de la soul music actuelle, mais les morceaux se présentent plutôt comme un prolongement de son précédent album que comme le retour aux sources qu’elle évoque. Tout au long des 13 titres de ce premier cd, on peut admirer la puissance de la voix de la miss, et sa maîtrise du chant, sans être toutefois époustouflé par l’originalité des morceaux. On notera tout de même le groovy Back in the Day, le très rythmé Still Dirrty ainsi que le funky Here to stay, avec une mention spéciale pour le titre On our way.

Toutefois, dès l’intro du deuxième CD, on se dit que cet album mérite peut-être tout de même son titre présomptueux. En effet, Christina réalise un vrai tour de maître, passant du dansant Candyman aux sonorités très rock’n’roll, à un Nasty naughty boy débordant de sensualité. S’ensuivent I got trouble, qui rappelle les vieux morceaux de blues et est réellement réussi, Mercy on me et Save me from myself, qui sont tout simplement sublimes.

Alors, rien que pour la deuxième partie de l’album, Back to basics vaut vraiment le coup d’être écouté. Et même si on pouvait en douter, Christina Aguilera est réellement une artiste polyvalente, et réussit haut la main le défi qu’elle s’est fixé.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Euphoria
    Euphoria, Le 11 août 2006 à 16h53

    Je l'ai écouté et vraiment, je n'ai pas été déçue, meme si j'appréhendais, ce double album est vraiment un petit bijou. :P

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)