Bac 2009 : c’est parti !

Par  |  | 2332 Commentaires

Ce jeudi 18 juin 2009, date fatidique donnant le départ d’une semaine de ouf pour les élèves qui passent le bac 200. Comme d’hab, on commence par la philo (fumage de cheveux conseillé pour dégoter une note adéquate)… Tu veux du chiffre ? En voilà : 622.322 candidats passeront les épreuves du bac général (53% […]

Bac 2009 : c’est parti !

Ce jeudi 18 juin 2009, date fatidique donnant le départ d’une semaine de ouf pour les élèves qui passent le bac 200. Comme d’hab, on commence par la philo (fumage de cheveux conseillé pour dégoter une note adéquate)…

Tu veux du chiffre ? En voilà : 622.322 candidats passeront les épreuves du bac général (53% des élèves), technologique (26%) et professionnel (21%): le plus jeune est un lycéen de 13 ans et 3 mois, le candidat le plus âgé a dépassé 78 ans. Comme quoi y’est jamais trop tard pour l’avoir, ce satané diplôme.

Pour les résultats, rendez-vous le 7 juillet pour les winners et le 11 juillet pour ceux qui devront encore potasser quelques jours de plus sous le soleil estival pour espérer avoir le précieux au rattrapage.

Et sur madmoiZelle, les discussions vont bon train sur ce sujet : Bac 2009. 142 pages à l’heure où j’écris ces lignes et mon petit doigt me dit que ce n’est que le début…

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (2332) Facebook ()
  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 19 juin 2009 à 21h03

    iriss;1085078
    Hey!

    Dsl pour ton Maths-spé... J'ai aussi pris Math-spé (à peu près au hasard) et j'ai l'impression d'être suicidaire T_T

    Mais C quoi ton tableau à trois collones?? On n'a jamais appris ça, nous!!
    ouais, maths spé c'était une GROSSE erreur ! :)

    Le tableau à trois colonnes c'est pour le commentaire, à faire au lieu de rédiger sur ton brouillon, ce qui est grosse perte de temps...
    Donc tu prends ton premier axe et la première sous partie, tu fais trois colonnes : dans la première tu mets les outils ou figures de style que tu as trouvé pour cette sous partie ( antéposition de l'adjectif par exemple ), dans la deuxième colonne, en face de l'outil correspondant, tu mets la ligne de ton outil ou la couleur avec laquelle tu l'as surligné, puis dans la troisième l'explication, l'argument qui en découle...Et tu procèdes ainsi pour toutes tes sous parties.
    Comme ça tu n'as pas besoin de rédiger ton brouillon, tu suis juste au fur et à mesure ton tableau et tu n'oublies rien.

    J'éspère que j'ai été claire, ça me paraît un peu embrouillé tout ça...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!