Un plan de métro des 100 meilleurs livres

Babelio.com est un site communautaire pour les passionnés de lecture. Ils ont eu la très originale idée de réaliser, sous la même forme que le plan du métro parisien, un « plan » des 100 livres préférés de leur communauté ! En tout, 11 lignes qui représentent des genres littéraires (Science-fiction, polar, amour, Prix Nobel, Littérature Anglaise…) […]

Un plan de métro des 100 meilleurs livres

Babelio.com est un site communautaire pour les passionnés de lecture. Ils ont eu la très originale idée de réaliser, sous la même forme que le plan du métro parisien, un « plan » des 100 livres préférés de leur communauté !

En tout, 11 lignes qui représentent des genres littéraires (Science-fiction, polar, amour, Prix Nobel, Littérature Anglaise…) et les livres sont les stations, qui peuvent donc se retrouver à l’intersection de plusieurs lignes ! Voilà ce que ça donne :

Alors, quelle est ta ligne préférée ? Et tes stations fétiches ? Et quelles sont celles où tu ne mettras jamais un panard (comme partout, y’en a où ça sent tellement la pisse qu’on préfère s’arrêter à celle d’avant) ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Apprentie-Diva
    Apprentie-Diva, Le 12 août 2010 à 16h56

    Bon ben moi, ma ligne préférée c'est la 2 ! En même temps, a mon humble avis, on aurait pu faire une ligne consacrée à la l'une des pionnières du genre romantique, c'est à dire la reine incontestable du genre... JANE AUSTEN.
    Orgueil & Préjugés ( évidemment ! Ce bouquin est un chef d'oeuvre ), Emma et Raison et Sentiments y sont deja inscrits mais on peut aussi rajouter Persuasion qui est super aussi !

    Désolée pour cette acces de groupie, mais moi qui est une lectrice assidue de chick-lit ( je sais même pas si je devrais en etre fiere ), je trouve que pleins de livres découlent de cette auteure.

    J'aime bien aussi Agnes Grey, de l'une des soeurs Bronté mais je me rappelle plus laquelle l'a écrit :)

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)