B4XVI, le Tumblr qui mêle peintures du XVIème et hip-hop

Quand les artistes hip-hop rencontrent les peintures du XVIème siècle, ça donne B4XVI, un Tumblr hautement chargé en bling-bling !

Si certains rappeurs préfèrent la sobriété, d’autres sont définitivement adeptes du look bling bling : grillz doré plaqué sur les dents, chaînes XXL autour du cou et baguouzes par dizaines sur chaque phalange… certains artistes hip-hop n’hésitent pas à arborer l’équivalent du PIB de la Côte d’Ivoire pour exprimer leur mode de vie excessif et ostentatoire.

Cela dit, Lil’Wayne, Snoop Dogg et compagnie ne sont pas les premiers à se casser le cou en portant des médaillons pesant 12 kg : des rois, des religieux ou des nobles fortunés avaient déjà adopté la dégaine bling bling il y a des siècles.

Le Tumblr B4XVI (before XVI) fait un parallèle entre le style vestimentaire des rappeurs actuels et les peintures antérieures au XVIème siècle. Le résultat est très chouette : on apprend que Kanye West doit son style aux rois des années 1500 et que 2 Chainz a tout piqué aux religieux italiens !

Big up
Il n'y a pas encore de commentaire