Peintre allemand inconnu, 1560 — Kanye West
Sources inconnues
« Le martyr de Saint Laurent », par Masters of the Acts of Mercy, 1465 — ASAP Ferg
St. Valentine, XIVème siècle — 2 Chainz
Source inconnue — A$AP Rocky
1 / 5

B4XVI, le Tumblr qui mêle peintures du XVIème et hip-hop

Par  |  | Aucun Commentaire

Quand les artistes hip-hop rencontrent les peintures du XVIème siècle, ça donne B4XVI, un Tumblr hautement chargé en bling-bling !

Si certains rappeurs préfèrent la sobriété, d’autres sont définitivement adeptes du look bling bling : grillz doré plaqué sur les dents, chaînes XXL autour du cou et baguouzes par dizaines sur chaque phalange… certains artistes hip-hop n’hésitent pas à arborer l’équivalent du PIB de la Côte d’Ivoire pour exprimer leur mode de vie excessif et ostentatoire.

Cela dit, Lil’Wayne, Snoop Dogg et compagnie ne sont pas les premiers à se casser le cou en portant des médaillons pesant 12 kg : des rois, des religieux ou des nobles fortunés avaient déjà adopté la dégaine bling bling il y a des siècles.

Le Tumblr B4XVI (before XVI) fait un parallèle entre le style vestimentaire des rappeurs actuels et les peintures antérieures au XVIème siècle. Le résultat est très chouette : on apprend que Kanye West doit son style aux rois des années 1500 et que 2 Chainz a tout piqué aux religieux italiens !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!